Auteur :
Publié le
4 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiairedecopines.com opère une nouvelle levée de fonds

Auteur :
Publié le
4 oct. 2011

Comme prévu, Vestiairedecopines.com achève 2011 sur une nouvelle levée de fonds. Cette fois, elle est bien plus importante et s'élève à 7,5 millions d'euros, contre 1,5 million pour la deuxième levée de fonds et 400 000 euros pour la première. Selon le Figaro, cette levée de fonds valorise le site entre 20 et 25 millions d’euros.

Vestiairedecopines.com


Elle permet de faire entrer le fonds anglo-saxon Balderton, qui participe à hauteur de 5,5 millions. Ventech, déjà actionnaire, mettant les 2 millions restants. Pour rappel, Thierry Gillier de Zadig&Voltaire est également au capital. Balderton est réputé dans le monde du web et a dans son portefeuille Yoox, Justyle, site de ventes chinois, ou encore Wonga, site britannique. Bernard Liautaud, associé chez Balderton Capital, ancien co-fondateur et Ceo de Business Objects rejoint le directoire de Vestiairedecopines.com. " Nous avons pris deux années pour comprendre le modèle économique. Maintenant, nous devons aller vite sur l'international", commente Sebastien Fabre, cofondateur du site, qui admet le retard pris. Alors qu'au début il souhaitait lancer un site local au Royaume-Uni, il a fait travailler les équipes sur un plan bien plus vaste. Un site global avec un changement de nom en perspective. "Nous travaillons sur un nouveau nom qui soit réellement international et reflète bien l'idée de communauté", poursuit-il. Le manager cite également l'Allemagne et les pays scandinaves comme prioritaires.

A l'image d'Asos, d'eBay et de Videdressing.com, Vestiairedecopines propose aux consommateurs de revendre leurs vêtements et accessoires, souvent peu portés par lassitude ou problème de taille. A la différence de certains concurrents, tous les colis transitent par les équipes du site. Aujourd'hui, Sebastien Fabre veut analyser rapidement les flux entre vendeurs et acheteurs situés dans des pays différents. Il estime à 17% le nombre de membres habitant en dehors de l'Hexagone. Vestiairesdecopines, site de "social shopping", revendique plus de 600000 membres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com