Publié le
1 mars 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VestiairesDeCopines.com devient "Vestiaire Collective"

Publié le
1 mars 2012

Après avoir opéré à l’automne une troisième levée de fonds, pour 7,5 millions d’euros, le site dédié à la revente d’habillement et d’accessoires change de patronyme.


VestiaireCollective.com

VestiairesDeCopines s’appelle désormais Vestiaire Collective, nom à consonance anglaise plus adapté au marché international, où le portail s’est lancé il y un an. En annonçant en octobre dernier un prochain changement d’appellation, le cofondateur Sébastien Fabre se montrait clair sur les ambitions du portail: "Nous devons aller vite sur l'international".

Les équipes du site ne changent pas, mais le portail s’ouvre cependant à la vente de produits entre les abonnés français et britanniques, ce dernier représentant près de 20% des adeptes. Les 700 000 membres que compte Vestiaire Collective sur les deux marchés voient donc l’offre du site s’élargir, jouant désormais sur la French Touch et le British Style. Une perspective qui semble réjouir les abonnés, bien que certains déplorent un nouveau nom évoquant plus volontiers un vestiaire collectif de stade qu’un lieu dédié à la mode.

Avec une offre principalement féminine, mais également tournée vers l'homme et l’enfant, le portail serait aujourd’hui valorisé à hauteur de 20-25 millions d’euros. Il compte parmi ses actionnaires le groupe anglais Balderton (Benchmark), le fonds d’investissement français Ventech, ainsi que le fondateur de Zadig & Voltaire, Thierry Gillier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com