Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp dit vouloir éliminer le plastique à usage unique d’ici 2025

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 févr. 2021

VF Corporation a annoncé mardi son projet d’éliminer tous les emballages en plastique à usage unique d’ici 2025, dont les sachets plastiques.


VF Corp. veut éliminer le plastique à usage unique d’ici 2025 - Facebook: Vans


La maison mère de Vans et The North Face annonce aussi vouloir réduire les emballages non plastiques, qui seront de plus issus de sources durables et seront conçus pour être réutilisés ou recyclés.

L’élimination de tous les plastiques à usage unique "pour lesquels il existe une alternative viable" doit s’étendre à tous les niveaux de l’entreprise. Elle concernera aussi les bureaux de la société, ses opérations directes et tous les événements qu’elle sponsorisera. Ces objectifs sont fixés pour 2023.

De plus, à partir du 1er avril 2021, tous les centres de distribution de VF seront zéro déchet, affirme le groupe établi à Denver, dans le Colorado.

"Nous disposons d’un portefeuille composé de marques d’habillement et de chaussures qui comptent parmi les plus emblématiques au monde et nous savons que nous avons un rôle important à jouer dans la protection de l’environnement. Nous pouvons servir de catalyseur pour encourager des changements positifs dans le secteur", assure Jeannie Renné-Malone, en charge du développement durable chez VF.

"Les nouveaux objectifs que nous avons fixé pour nos emballages dans le monde entier montrent que nous pouvons utiliser notre poids pour avoir un impact significatif. En un an seulement, nous pourrions éliminer 100 millions de sachets plastiques de nos déchets d’emballages."

VF fait depuis longtemps partie du projet Pack4Good de Canopy, qui certifie que le papier utilisé dans les emballages n’est pas fabriqué à partir de bois issu de forêts anciennes ou menacées, ou d’autres sources controversées. Les marques du groupe s’engagent aussi dans leurs propres projets de développement durable, à l'image de Timberland qui s'est fixé pour objectif que tous ses produits aient un impact net positif d’ici 2030.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com