Publié le
30 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Victoria's Secret s'apprête à inaugurer son premier flagship à Paris

Publié le
30 oct. 2018

Alors que Victoria's Secret prépare son imminent défilé new-yorkais, la griffe s'apprête à s'installer à Paris. Attendue de longue date dans l'Hexagone, la marque a bel et bien trouvé son premier flagship sur le territoire, a appris FashionNetwork.com. La marque américaine de lingerie ouvrira ainsi courant 2019 un magasin en franchise avec son partenaire italien Percassi, chargé, en plus de son marché local, de la France et de l'Espagne pour un total de dix points de vente. 


L'Ange Romee Strijd devant le magasin de Bond Street à Londres - Facebook @victoriassecret


Si Percassi reste très mystérieux quant à la date d'ouverture et à l'adresse du magasin (tout juste sait-on qu'une centaine de personnes sont recherchées pour monter l'équipe de vente), il est en tout cas de notoriété publique que la marque américaine lorgne depuis longtemps sur la plus belle avenue du monde pour sa première adresse parisienne. Après y avoir manqué des emplacements ciblés, la marque aurait-elle enfin trouvé son bonheur sur les Champs-Elysées ?

Victoria's Secret dispose pour l'heure de 1 200 magasins dans le monde. En France, en plus de la boutique située à l'aéroport d'Orly avec un concept de « travel retail » où la lingerie ne constitue qu'une partie de l'offre, la marque s'est installée en mai dernier à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et sera aussi présente à partir de mars 2019 au sein de l'aéroport Toulouse-Blagnac. Par ailleurs, une boutique, toujours opérée par Percassi, verra le jour à Rome en décembre 2018. Il s'agira là aussi du premier véritable flagship italien pour la griffe américaine.

Si l'expansion internationale de Victoria's Secret se poursuit, la marque qui appartient au groupe L Brands est en proie à quelques difficultés financières sur son marché domestique, les Etats-Unis. Le 23 août dernier, Stuart Burgdoerfer annonçait aux investisseurs la fermeture de 20 boutiques en propre de la griffe de lingerie sur le marché américain où elle en compte environ 350, en parallèle de 37 ouvertures à l'échelle mondiale en 2018. Le chiffre d'affaires de la marque en 2017, de 7,4 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros), a pour sa part enregistré une diminution de 8 % par rapport à l'année précédente. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com