Publié le
13 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VideDressing lève 5,4 millions d’euros pour se focaliser sur le mobile

Publié le
13 juin 2017

Le site dédié aux pièces mode haut de gamme de seconde main vient de boucler une levée de fonds 5,4 millions d’euros initiée dans le cadre de la réorganisation de sa direction.

Videdressing.com


Comme l’indiquait FashionNetwork.com, le portail est depuis fin mai dirigé par Jérémy Delorme, qui prend à la présidence à la suite de Grégory Salinger. Earlybird Venture Capital, Piton Capital, Generis Capital Partners et DN Capital ont participé à la levée. Les fonds seront principalement destinés à accompagner la transition de VideDressing vers une stratégie mobile first, les achats nomades représentant d’ores et déjà 60 % des achats effectués sur la plateforme.

Lancé en 2009, VideDressing revendiquait à la rentrée dernière un catalogue de 950 000 produits de 14 000 marques, dont l’éventail s'étend « de Zara à Prada », avec des prix parfois réduits de 80 % par rapport au neuf. Le site indique compter 45 collaborateurs et réaliser un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.

Cette levée de fonds témoigne une nouvelle fois du dynamisme du marché de la mode de seconde main. Une demande qui se retrouve au sein de groupes Facebook de ventes entre particuliers, via des applications telles que Vinted, ou encore des levées de fonds comme les 58 millions d’euros dernièrement investis dans Vestiaire Collective. Le marché mondial de la mode de seconde main pèserait 17,6 milliards d’euros, dont la moitié en Europe. Outre-atlantique, le spécialiste The Realreal vient lui-même de lever 50 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com