Publié le
9 janv. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

View : un nouveau salon masculin parisien annoncé en juin

Publié le
9 janv. 2020

Il est loin le temps où la Fashion Week masculine était le parent pauvre de la semaine féminine à Paris. Janvier et juin sont désormais des temps forts dans la capitale et sur l'échiquier mode, en témoigne la création de nouveaux événements depuis plusieurs saisons. Après l'arrivée des Danois du CIFF notamment en 2019, l'émergence de showrooms forts aux allures de salons désormais, mais aussi de rendez-vous féminins comme Splash pour le resortwear, et alors que d'autres organisateurs de salons lorgnent également ce mois de juin, un nouvel acteur annonce son lancement sur la période : View.


View


Ce nouveau salon masculin, même s'il entend brouiller un peu les lignes avec son slogan "United Genders", prévoit de se tenir du 26 au 28 juin prochains au Carreau du Temple. Un espace privilégié dans le parcours des acheteurs de la Fashion Week masculine choisi par une équipe aguerrie et pas inconnue dans l'univers des salons. View est en effet lancé par la société Overview récemment créée par trois actionnaires : Caroline Mossot, qui en est également la PDG et dirigeante opérationnelle, soutenue par Sébastien de Hutten et Hervé Huchet.

Caroline Mossot, qui pilote ce lancement, a officié pendant de nombreuses années pour Picaflor, sur l'organisation et l'offre du salon enfant Playtime, puis sur les développements digitaux et internationaux de la société, qui a procédé à plusieurs lancements de salons à l'étranger et en ligne. Elle a également œuvré pour plusieurs concept-stores, notamment The Family Market plus récemment, et Espace Créateurs dans les années 90 et 2000, lui donnant une première approche du retail avant de passer côté salons.

Pour ce nouveau projet, elle a recruté plusieurs anciens de l'univers des salons, et est donc soutenue par Sébastien De Hutten, le PDG de Picaflor/Playtime, et Hervé Huchet, expert du secteur ayant conseillé divers salons et œuvré pour plusieurs fédérations mode, étant notamment le directeur international de Promas, l'office de promotion de l’habillement masculin français.

"Nous pensons que View a une place à se faire parmi le calendrier de la Fashion Week masculine de Paris, parce que l'offre y est très éclatée, ce qui est un problème pour les acheteurs, et pas forcément représentative de l'ensemble du marché masculin et de sa diversité. Nous voulons lancer un rendez-vous fort de la mode homme, autour d'un vestiaire complet, premium, avec du prêt-à-porter, de l'accessoire et une pointe de lifestyle", explique Caroline Mossot, qui entend donner à View une scénographie concept-store inspirante.

Mais quelle place sur un marché donc très convoité depuis plusieurs saisons ? "Il y a des rendez-vous qui se sont fait une belle place mais avec une approche ou de niche, ou très street, ou qui s'est franchement féminisée, affirme Caroline Mossot, songeant certainement à des salons comme Man, CIFF Paris ou Tranoï. Je crois qu'il y a quelque chose à faire avec une image masculine forte et une sélection de marques nouvelles qui ne présentent pas encore à Paris", ajoute-t-elle.

Une sélection qu'elle veut très internationale, espérant rassembler pour la première édition du 26 au 28 juin prochains près de 80 marques sur 1 500 mètres carrés.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com