Publié le
12 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vilebrequin passe sous la coupe du Fashion Fund One

Publié le
12 déc. 2007

Fashion Fund One met la main sur Vilebrequin. Le fonds d’investissement néerlandais spécialisé dans la mode vient de racheter l’intégralité des parts de TRB International SA, l’entreprise luxembourgeoise propriétaire de la griffe tropézienne de maillots de bain homme et enfant.


Vilebrequin campagne publicitaire Tropicales

Le fonds a d’ores et déjà fait savoir qu’il comptait prochainement élargir le réseau de la marque, qui compte à ce jour soixante-sept boutiques en propre. Les magasins franchisés, corners et autres shop-in-shops devraient également se multiplier dans les prochains mois ; et pas uniquement dans les seize pays déjà investis par la griffe. Cette dernière devrait à terme se développer bien au-delà de ses trois marchés phares que sont la France, les Etats-Unis et l’Italie.

« Nous sommes enchantés par cette collaboration avec Fashion Fund One, se félicite Pierre-Alain Blum, PDG de l’entreprise Lalande et à présent directeur non-exécutif de Vilebrequin. Je suis convaincu que notre croissance sur le marché va s’accélérer sous sa direction. Forte des différentes réussites de son équipe dirigeante et de son vaste réseau de contacts dans l'industrie de la mode, le fonds est à même d’emmener Vilebrequin au stade suivant de son développement ».

Créé en 1970 à Saint Tropez, Vilebrequin a rencontré le succès en proposant des boxer-short en voile de spinnaker, matériau marin au séchage ultra-rapide. La griffe a depuis fait son chemin pour lancer dans les années 90 ses premières lignes de chemises, pantalons et accessoires, ainsi que des chapeaux, lunettes de soleil et serviettes de plage. Les collections actuelles se veulent proches des tendances, et proposent plus de deux cents motifs et seize styles différents tournant autour de la faune et de la flore.

Une identité qui fait de Vilebrequin une opportunité pour le Fashion Fund One. Déjà propriétaire de marques, le fonds avait annoncé sa volonté d’élargir son portfolio.

« Vilebrequin est une marque internationalement reconnue avec une offre très spécifique et un public clairement défini, explique Hans Ouwendijk, directeur de Fashion Fund One. Elle propose des produits de qualité supérieure ainsi que des concepts uniques aux styles énergiques, une recette à succès qui lui a attiré la fidélité d’une clientèle internationale. Nous sommes certains qu’un renforcement de la marque et l’établissement d’une nouvelle stratégie de distribution va permettre d’accélérer le développement de l’entreprise ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com