Publié le
17 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vilislava Petrova (WGSN): "On observe un grand courant créatif en Corée"

Publié le
17 janv. 2014

Basée à Hong Kong, Vilislava Petrova dirige depuis cinq mois le bureau de WGSN pour la région Asie-Pacifique, où l'agence anglaise de prévision de tendances compte également deux bureaux, à Shanghaï et à Tokyo. Via un séminaire organisé par la Hong Kong Fashion Week, elle a dévoilé, devant une audience à 99 % asiatique, ce que sera la mode du printemps-été 2015.

Vilislava Petrova


FashionMag.com: Pendant la conférence, vous avez développé deux tendances - Bio-dynamic et History 2.0 - qui seront selon vous prédominantes l'année prochaine. Pourquoi ces deux tendances en particulier ?
Vilislava Petrova: Ce sont les plus pertinentes sur les marchés Asie-Pacifique. La relation entre le passé et le futur, le 'mixing and matching' sont des tendances en pleine ascension dans la région. La forme est également très importante, tout comme l'exploration au toucher de la surface des vêtements, des différentes techniques de tissage. A l'avenir, l'identification de son propre style personnel sera aussi une tendance croissante.


FM:
L'Occident dicte-t-il toujours les tendances, ou identifiez-vous des courants d'influence dans d'autres parties du monde durant vos recherches ?

VP: L'Occident est toujours prégnant. Le Japon, par exemple, suit de près le marché américain. Mais, depuis moins de 12 mois, on observe un grand courant créatif en Corée, dans le sillage du style K-pop dérivé de la musique Gangnam style. L'influence est forte, aussi bien en Chine qu'en Occident.


FM: Existe-t-il des agences de prévision de tendances en Chine ?
VP: Non, pas encore. Pour l'instant les agences de tendances analysent plutôt les informations en temps réel, sans faire de travail de prospective. Mais d'ici moins de 10 ans, on pourra voir une agence chinoise faire une conférence devant une audience occidentale.

Marie-Hélène Corbin, à Hong Kong

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com