Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 nov. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Virgil Abloh revisite la Mercedes-Maybach

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 nov. 2021

Le designer Virgil Abloh collabore à nouveau avec le constructeur allemand d'automobiles Mercedes-Benz et réinvente cette fois son modèle Mercedes-Maybach.


La fresque imaginée par Virgil Abloh dans le cadre de sa collaboration avec Mercedes autour du concept car Maybach - DR


Après un premier partenariat réussi portant sur le véhicule Mercedes-Benz G-Class, Virgil Abloh participe aujourd'hui au projet de concept car Mercedes-Maybach.

Cette fois encore, le créateur américain a travaillé en étroite collaboration avec le directeur du design de Mercedes-Benz, Gorden Wagener, pour imaginer cette voiture électrique qui sera dévoilée le 1er décembre à l’occasion d’Art Basel Miami.

Dans le cadre du "Projet Maybach", Virgil Abloh a aussi créé une fresque murale publique, qui sera présentée à Londres et à New York, et où les passants pourront à scanner un tag pour découvrir le projet.

Virgil Abloh commente: "L’héritage de Maybach célèbre l’exploration, le fait de repousser les limites de la créativité, de refuser le statu quo. Dans cette nouvelle phase, nous incarnons ces idéaux et transportons l’héritage de Mercedes-Maybach dans l’avenir, en invitant la nouvelle génération à s’approprier cette icône."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com