Publié le
22 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte : Franck Merlet n'est plus directeur général de La Halle aux Chaussures

Publié le
22 déc. 2015

Vivarte vient d’enregistrer un nouveau départ de dirigeant d’enseigne. C’est cette fois Franck Merlet, directeur général de La Halle aux Chaussures, qui a été remercié. Lui seraient reprochées des performances peu en rapport avec les attentes de la direction de Vivarte.
 

La Halle


Selon nos informations pourtant, La Halle aux Chaussures aurait enregistré depuis la rentrée de septembre des croissances à deux chiffres de ses ventes. L’enseigne aurait aussi un Ebitda supérieur à celui du groupe….
 
Franck Merlet est remplacé à titre provisoire par le patron de l’ensemble de la division chaussures mass-market du groupe, Nicolas Téti.

Franck Merlet avait intégré le groupe Vivarte en janvier 2003 comme directeur commercial de la Compagnie européenne de Chaussure, regroupant La Halle Chaussures et Chaussland. En janvier 2012, il fut nommé président de Besson Chaussures toujours au sein de Vivarte. C’est en janvier 2013 qu’il prit la direction générale de La Halle aux Chaussures.
 
Suite à ce départ, les rumeurs vont bon train chez Vivarte sur un éventuel PSE que pourrait connaitre à son tour La Halle Chaussures dans les premiers mois de 2016.
 
Un plan de fermeture de magasins avec licenciements à la clé aurait d’ailleurs été soumis au conseil d’administration en septembre puis retiré pour ne pas coïncider avec le PSE de La Halle Vêtements, dont la concrétisation était très en retard.
 
D’ailleurs, ce n’est que depuis quelques jours que les personnels concernés de La Halle Vêtements ont commencé à recevoir leurs lettres de licenciement, juste donc avant Noël.
 
.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com