×
380
Fashion Jobs
ESTÉE LAUDER
Product Marketing Manager Mac
CDI · Machelen
SB RECRUITMENT & SERVICES
Account Manager - Men's Fashion – Belux
CDI · ANVERS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Area Manager - Wholesale Fashion – Belux
CDI · ANVERS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Business Developer - Fashion Marketplace - Brussels
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant(e) - Déco et Maison - Ploegsteert
CDI · COMINES-WARNETON
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant(e)- Déco & Hygiène - Athus
CDI · AUBANGE
NO CONCEPT STORES
Responsable E-Commerce
CDI · BRUXELLES
AMÉLIE & AMÉLIE
Marketing Manager
CDI · BRUSSEL
FASHION & LUXURY SELECTION
Hrbp Senior Belux
CDI · ANVERS
FASHION & LUXURY SELECTION
Senior HR Manager
CDI · ANVERS
LEVI'S
sr Solutions Delivery Manager (Retail, Brussels)
CDI · Zaventem
NIKE
Security Manager
CDI · Laakdal
COURIR BELGÏE
Area Manager Belgium (Flanders) And The Netherlands - CDI - w/m
CDI · ANVERS
SUPER ETAGE
Sales Manager For Fashiontech Startup (f/m/d) / Freelancer
CDI · LUXEMBOURG
NIKE
Supply Chain Manager - Last Mile Transportation
CDI · Laakdal
ESTÉE LAUDER
Key Account Manager - Ici Paris xl Netherlands
CDI · Machelen
EASTPAK
Digital Performance Consumer Acquisition Manager - Eastpak
CDI · ANVERS
NIKE
Manager Logistics Support (Night Shift)
CDI · Laakdal
NIKE
Dir, Emea Logistics: Tno / Technical Product Management
CDI · Laakdal
NIKE
Lead Technical Product Manager, Emea Tpm Node
CDI · Laakdal
NIKE
Lead Program Manager, Emea Operations And Logistic
CDI · Laakdal
LEVI'S
Digital Merchandise Planning Manager, Dockers
CDI · Zaventem
Publicités
Publié le
10 juin 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vivarte en passe de céder Caroll au groupe Beaumanoir

Publié le
10 juin 2021

Nouvelle transaction en vue entre le groupe Vivarte et le breton Beaumanoir. Après la cession de 366 magasins de la chaîne La Halle l'été dernier, c'est au tour de l'enseigne de mode féminine Caroll de se rapprocher du groupe propriétaire de Cache Cache, Morgan, Bonobo ou encore Vib's. Les deux parties sont entrées en négociations exclusives en vue de ce rachat signant le démantèlement du groupe Vivarte, qui ne chapeautera plus que l'enseigne de souliers Minelli, elle aussi mise en vente.


Collection printemps-été 2021 - Caroll


Née en 1963, Caroll a rejoint le giron du groupe Vivarte en 1988 et pilote à l'heure actuelle 470 points de vente dans 12 pays, pour un chiffre d'affaires annuel annoncé sur l'exercice 2019/20 de 172 millions d'euros.

"Avec cette opération, Caroll disposerait des moyens financiers et humains nécessaires à la poursuite de sa croissance de marque leader du vestiaire d’une femme chic qui vit avec son temps et plus que jamais ancrée dans son époque. L’enseigne rejoindrait un groupe de mode en mesure de consacrer les investissements nécessaires à sa dynamique de croissance tout particulièrement dans le digital et à l’international", argumente le groupe Vivarte dans un communiqué.

Le projet a été présenté aux instances représentatives du personnel ce jeudi. Après cette consultation, ainsi que l'intervention de l'Autorité de la concurrence, l'opération pourrait être finalisée au cours du troisième trimestre de l'année 2021. Le périmètre de l'offre de reprise concerne tout le réseau et les 1.200 salariés de la marque.

Le groupe Beaumanoir, qui s'était positionné début 2020 pour la reprise de Naf Naf (mais sans succès), ajoute là une nouvelle marque de mode femme à son portefeuille. Une acquisition qui résonne "d’une manière très particulière" pour Roland Beaumanoir, le président du groupe. "Caroll est en effet une très belle marque, qui a toujours suscité mon admiration ayant été franchisé de plusieurs magasins Caroll pendant des années. Je serai très heureux d’intégrer cette marque au sein du portefeuille de marques du groupe et de continuer à la faire rayonner en France et à l’international. Nous avons hâte de concrétiser ce projet et d’accueillir au mieux nos futurs collaborateurs et partenaires".

L'idée serait donc de continuer à la développer en parallèle des nombreux autres actifs de mode féminine que sont Cache Cache, Morgan et Bréal. Sans oublier La Halle sur un créneau plus mass market et Bonobo au rayon denim. Pour le directeur général du groupe Beaumanoir, Jérôme Drianno, ce projet se place "dans la continuité de notre stratégie de diversification et d’élargissement de notre portefeuille de marques", qui permettrait "de compléter le positionnement du groupe sur différents segments de marché et d’offrir une offre mode adaptée à toutes clientes selon leurs âges, envies et possibilités". Rappelons qu'en 2018, le groupe malouin avait choisi de stopper l'activité de sa marque féminine Scottage, ciblant les femmes de plus de 50 ans, pour des raisons économiques.

En janvier 2021, la société qui réalise 790 millions d'euros de ventes annuelles a également décidé de céder le contrôle de ses activités chinoises à l'entreprise Zhongke (550 magasins Cache Cache), pour mieux se recentrer sur le marché français et dégager de la trésorerie pour piloter l'absorption de La Halle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com