Publié le
24 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte négocie le rachat de Super Sport

Publié le
24 janv. 2008

Vivarte a annoncé mercredi 23 janvier être rentré en négociation exclusive pour le rachat de Super Sport. Forte de cinquante magasins en France, l’enseigne distributrice d’articles de sport et loisirs en grandes surfaces spécialisées pourrait bientôt enrichir le portefeuille de l’ex-groupe André.


Intérieur d'un magasins Super Sport

Le rachat devra attendre l’aval des autorités de la concurrence, mais a d’ores et déjà reçu un avis favorable du comité d’entreprise de Super Sport. Avec six cents employés et des magasins de 1 400 mètres carrés en moyenne, l’entreprise devrait permettre à Vivarte de renforcer une nouvelle fois sa position dominante dans le domaine de l'équipement de la personne.

Super Sport compte de son côté profiter de ce rachat pour « franchir une nouvelle étape dans le cadre d’un nouveau projet », indique un communiqué. L’enseigne compte notamment inaugurer cinq nouveaux magasins d’ici à la fin 2009. Pierre Le Duff et son épouse, qui ont fondé l’entreprise en 1990, souhaitent aujourd’hui « transmettre et adosser Super Sport à un groupe puissant de la distribution, proche de son métier, de son marché et de son mode de vie », explique un communiqué.

Si le rachat était approuvé, Super Sport serait la seconde acquisition de Vivarte depuis le début de l’année, après la reprise de l’enseigne de prêt-à-porter Défi Mode officialisée le 8 janvier dernier. Leader français de l’équipement de la personne, le groupe multiplie depuis plusieurs mois les investissements, mettant notamment la main en 2007 sur Chevignon, Naf Naf, Beryl et Accessoire Diffusion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com