Par
AFP
Publié le
8 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte rachète Defimode à 3i

Par
AFP
Publié le
8 janv. 2008

Le groupe britannique de capital investissement 3i vend la chaîne française de distribution de prêt-à-porter Défimode au distributeur de vêtements et de chaussures Vivarte, a annoncé 3i mardi 8 janvier dans un communiqué reçu à Paris.


Devanture d'un magasin Défimode

Vivarte, qui était entré en négociation exclusive avec les fondateurs de Défimode en décembre, est "sur le point de racheter 100 % des actions de Défimode", indique le communiqué.

3i avait investi 20 millions d'euros dans Défimode en janvier 2006 pour développer son réseau de magasins, en partenariat avec les fondateurs de la chaîne.

"En deux ans, l'enseigne est passée de 125 à près de 200 magasins. Dans le même temps, la croissance en comparable (hors ouvertures) a fait mieux que le marché et la rentabilité s'est accrue de plus de 50 %", précise le communiqué.

Défimode a cédé en décembre 2007 pour 153 millions d'euros de murs de magasins à la foncière Klémurs.

Les 191 magasins de Défimode, situés en périphérie des villes, emploient au total un millier de salariés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.