Publié le
20 mai 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VivaTech fait carton plein avec une fréquentation en hausse de 24 % en 2019

Publié le
20 mai 2019

Record de fréquentation pour VivaTech. Le salon, présenté comme « le rendez-vous mondial des start-up et de l’innovation », avait passé la barre des 100 000 visiteurs en 2018. Pour sa quatrième édition, ils sont 124 000 à être venus parcourir les allées et écouter les 450 intervenants participant à l’événement qui s’est tenu du 16 au 18 mai 2019 à Paris.
 

VivaTech a réuni plus de 124 000 visiteurs cette année - VivaTech


Cette nouvelle session, dont les deux premiers jours étaient réservés aux professionnels et le troisième ouvert au grand public, était doublée d’un second hall pour accueillir davantage de personnes. Les organisateurs du salon dénombrent par ailleurs la présence de 13 000 start-up originaires de 21 pays différents (dont dix nouveaux), 3 300 investisseurs et 2 500 journalistes.
 
Parmi les participants d’exception de Viva Technology, le président de la République, Emmanuel Macron, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, le président du Rwanda, Paul Kagame, et le président du Sénégal, Macky Sall. Côté entreprises, Jack Ma, fondateur d’Alibaba Group, Virginia Rometty, présidente-directrice générale du groupe IBM, ou encore Young Sohn, à la tête de Samsung, ont honoré l’événement de leur présence.

Le groupe LVMH a fortement amplifié sa présence avec un véritable « village » dédié aux innovations de ses maisons et son propre cycle de conférences. Bernard Arnault himself a fait le déplacement pour remettre avec le responsable nouvelles technologies du groupe, Ian Rogers, le LVMH Innovation Award à la start-up 3DLook. Les premiers sacs à main Louis Vuitton dotés d'écrans souples ont notamment attiré l'attention, tandis que le rendez-vous a été l'occasion de confirmer le déploiement de la blockchain du groupe, Aura.

D'autres acteurs ont profité du rendez-vous pour présenter de nouveaux concepts ou dispositifs, comme le groupe L'Oréal avec la version industrialisée de la personnalisation de fond de teint ou encore le déploiement en Chine avec Alibaba d'une application déjà testée en Europe par sa marque La Roche-Posay.
 
Selon VivaTech, les retombées du salon sur les réseaux sociaux ont été maximisées par rapport à l’an passé puisque le nombre de personnes touchées a été de 231 millions dans 130 pays différents, soit une hausse de 100 %. Les contenus diffusés par VivaTech ont quant à eux totalisé plus de 3 milliards de vues pendant la durée du salon.
 
« Cette quatrième édition est celle de tous les records ! Le défi était de taille, mais le pari de l’agrandissement a été relevé haut la main et constitue une étape décisive dans le développement de VivaTech », déclare Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe et cofondateur de VivaTech. De son côté, Pierre Louette, président-directeur général du groupe Les Echos–Le Parisien, autre cofondateur du salon, affirme : « L’événement est devenu en seulement quatre ans une référence mondiale. VivaTech constitue une formidable vitrine pour l’écosystème tech français particulièrement dynamique ces dernières années et une opportunité d’accélération supplémentaire ».

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons