Vivienne Westwood au programme de la Fashion Week new-yorkaise

Vivienne Westwood a rejoint le trio de maisons européennes qui présenteront leurs collections pour la prochaine Fashion Week de New York, qui réalise là une belle prise.

Vivienne Westwood - A/I 2018 - Womenswear - Parigi - © PixelFormula
 
Vivienne Westwood organisera une présentation exclusive pour les acheteurs entre 12 et 14 heures le 6 septembre, jour de l'ouverture de la Fashion Week new-yorkaise. Elle rejoint ainsi Longchamp et Escada, ses collègues européennes qui défileront, elles aussi, dans la capitale de la mode américaine. Toutefois, Vivienne Westwood organisera également un défilé complet à Paris le samedi 28 septembre, pour la presse et les retailers dans la capitale française. 

«Nous sommes très heureux d'avoir de grands acteurs internationaux tels que Vivienne Westwood, Longchamp et Escada à New York, ils sont clairement intéressés par notre immense marché même si nous sommes conscients qu'aujourd'hui les marques bougent beaucoup et défilent dans différentes villes afin d’atteindre différents marchés. Tout cela s'est passé de manière assez organique ", a déclaré Steven Kolb, président du Conseil des créateurs de mode d'Amérique, l'organe gouvernemental qui supervise la mode aux États-Unis et organise le calendrier de l'événement.
 
Une autre information importante : New York City accueillera de nouveau deux des dix meilleures maisons de mode aux États-Unis. Rodarte et Proenza Schouler - qui avaient toutes deux mis en scène leur dernier défilé à Paris, reviennent dans la Grosse Pomme. "Au moment où ils sont allés à Paris j'avais dit, alors que cela était perçu comme un immense désastre qu'ils partent et que dans une certaine mesure New York était morte, que tout cela consistait juste à essayer différents modèles de business. Voilà pourquoi c’est un bon retour à la maison ", a ajouté Steven Kolb.

Avec un engouement significatif, Kozaburo Akasaka, vainqueur acclamé du Prix Spécial LVMH, présentera son prochain spectacle à New York mardi 11 septembre. Bien que n'étant pas sur le calendrier officiel, Tom Ford lancera la semaine de la mode de New York avec un « show in the show » le mercredi 5 septembre à 20 heures.

Parmi les autres grandes nouvelles, comme nous l'avons déjà signalé, Ralph Lauren défilera à Central Park pour ses 50 ans vendredi soir et Badgley Mischka célébrera son trentième anniversaire avec un événement samedi.

Parmi les œuvres inédites, Studio 189, une collection durable de Rosario Dawson, lauréat de «Lexus + Fashion * Initiative», présentera pour la première fois un défilé. Différents designers émergents tels que l'étudiant de SCAD, Christopher John Rogers, et Marina Moscone, connue pour son luxe discret, feront également leur début cette saison.

Au total, on compte 100 défilés et présentations sur le programme officiel qui culminent  avec le défilé de Marc Jacobs dans la soirée du mercredi 12 septembre. Cela signifie que pour la première fois depuis une éternité, il y aura un jour de pause entre défilés de New York et de Londres.

Traduit par Florine Tirole

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER