Publié le
17 déc. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vogue France: départ de Carine Roitfeld

Publié le
17 déc. 2010

Vogue France ouvre une nouvelle page de son histoire. Carine Roitfeld, rédactrice en chef depuis 10 ans et figure emblématique du monde de la mode, va quitter ses fonctions dans quelques semaines, mettant fin aux rumeurs. Elle "souhaite se consacrer à des projets personnels", selon un communiqué.

Carine Roitfeld, Vogue
Carine Roitfeld

"Carine a marqué l’histoire du Vogue Paris grâce à son incroyable talent de styliste et de rédactrice en chef. Elle va nous manquer", a déclaré Jonathan Newhouse, PDG de Condé Nast International. Amie et collaboratrice du photographe de mode Mario Testino mais aussi muse de Tom Ford à l’époque Gucci, Carine Roitfeld a notamment initié en France la tendance "porno chic". Une tendance qui a fortement marqué la fin des années 1990 avec des séries photo de mannequins shootés en gros plans, suggestifs et en "sueur".

Pour Xavier Romatet, à la tête de la Condé Nast France, "une page se tourne et une nouvelle étape commence pour cette marque solide, puissante et sûre de ses valeurs". Pour l’heure, le nom de la succession n’a pas été communiqué. En septembre dernier, le magazine fêtait en grande pompe ses 90 ans, avec entre autres une édition spéciale de plus de 620 pages et un portfolio géant rassemblant les photos les plus audacieuses du magazine. Poids du délit, 2,2 kilos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com