Publié le
3 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vuarnet ambitionne de redevenir leader de la lunette de luxe aux USA 

Publié le
3 nov. 2014

Forte d’une image de marque acquise par le passé, la griffe d’optique Vuarnet fait son retour sur le territoire américain avec une ambition : devenir leader de la lunette de luxe aux USA.

Lunettes 006 de Vuarnet

Pour y parvenir, Vuarnet mise autant sur son expertise en matière de protection visuelle que sur le style intemporel et iconique de ses lunettes.

Ainsi la griffe, qui a déjà lancé vingt-six modèles aux USA cette année, disponibles en trois à quatre coloris, prévoit d’atteindre une trentaine de modèles à partir de janvier 2015.

C’est quasiment deux fois moins qu’en France, où la marque compte cinquante modèles (soit 200 références) mais la griffe prévoit également de lancer des collections capsules spécialement étudiées pour le marché américain.

Un parti pris assez logique puisque les modèles présentés sont les mêmes que ceux pensés pour la France, exceptés certaines lunettes dont le coloris a été adapté aux attentes des Américains.

En outre, Vuarnet, qui espère séduire les 25-45 ans CSP+ au style de vie actif et dynamique, mise sur un positionnement haut de gamme avec un prix moyen de 220 euros, pour une entrée de gamme à 160 euros et des paires allant jusqu’à 425 euros.

Pour la distribution, la marque souhaite s’implanter via un réseau de revendeurs mais elle ambitionne surtout de n’être présente que chez les meilleurs opticiens.

Une stratégie restrictive, puisque cela signifie seulement 1% du réseau aux USA et Canada, soit 600 opticiens au total.

Depuis sa récente implantation, la marque a réussi à s’installer chez plus de soixante-dix revendeurs, notamment dans les stations de ski huppéees du Colorado (Aspen, Vail, Snowmass et Whistler au Canada) mais elle espère à terme couvrir l’ensemble du territoire américain.

Enfin, si Vuarnet a de grandes ambitions pour le continent nord-américain, elle ne délaisse pas l’Europe pour autant.

En effet, elle s’implante simultanément en Italie, en Allemagne, en Autriche et en Suisse, en suivant la même ligne stratégique qu’aux Etats-Unis.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com