Publié le
22 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

WSN muscle son organisation

Publié le
22 oct. 2019

Depuis janvier 2018 et l'arrivée à la direction générale de Frédéric Maus, WSN a engagé une refonte en profondeur de son organisation pour mieux coller aux évolutions du marché et, par conséquent, du métier d'organisateur de rendez-vous professionnels. Après avoir déjà modifié depuis l'an dernier son approche, non plus avec des organisations salon par salon, mais deux grandes divisions, client d'un côté et offre de l'autre, l'organisateur de Who's Next, Première Classe et Impact poursuit son travail interne en procédant à plusieurs promotions exécutives.


Edition septembre 2019 Who's Next - Impact - (c) Yannick Roudier


Illustration de ce changement de paradigme : Sylvie Pourrat, qui dirige depuis 20 ans le salon d'accessoires Première Classe, change de casquette, ou du moins l'agrandit, puisqu'elle devient cet automne directrice de l'offre globale de WSN. Un poste abordant désormais tout autant l'accessoire que le prêt-à-porter, le lifestyle ou la beauté, l'organisateur ayant depuis un an entrepris d'agrandir son champ de vision pour penser ses événements avec une approche "concept-store".

Le directeur général de WSN peut également depuis cet automne s'appuyer sur un nouveau directeur commercial, marketing et digital, Jon Lipfeld. Ce dernier a intégré WSN il y a sept ans comme responsable communication et digital. Il a ensuite mené, de 2017 à aujourd'hui, le projet CRM et digital de l'organisateur, volet fondateur de la future stratégie de WSN. Il prend donc à partir de ce mois d'octobre la direction transversale des fonctions commerciales, marketing et digitales.

Mais surtout, l'exécutif se renforce avec la nomination d'une directrice des opérations. C'est à Emily Tepper Tarac que revient cette nouvelle mission. Celle qui est arrivée la plus récemment dans l'entreprise, en 2018, avait suivi Frédéric Maus en provenance de La Redoute, après avoir mis sur pied le site e-commerce du multimarque BrandBazar, devenu "La Brand Boutique" du véadiste. Depuis un peu plus d'un an, Emily Tepper Tarac était directrice de l'offre prêt-à-porter pour WSN. Elle est désormais directrice des opérations, pilotant les trois salons du groupe que sont Who's Next, Première Classe et le dernier né, Impact, lancé en septembre dernier.

Le rendez-vous de la mode engagé lancé il y a quelques semaines, dans le cadre de Who's Next à la Porte de Versailles, avait d'ailleurs déjà été au cœur d'une autre promotion interne. Il y a un an, WSN avait ainsi propulsé Virginie Balta, ex-assistante des directrices de salons, au poste de responsable RSE. Avec ensuite la conduite du projet que l'on connaît.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com