Publié le
29 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

WSN: quatre salons pour une large couverture de l’offre de deuxième session

Publié le
29 févr. 2012

Au départ, c’est-à-dire quelques mois après le rachat des salons de la Sodes par WSN Développement, les dirigeants de cette société avaient annoncé vouloir regrouper les salons dits de deuxième session à travers deux entités, Première Classe pour les accessoires, et une autre manifestation pour l’habillement.


The Box pour cette édition virera au blanc (ici mars 2011, photo Pixel Formula)

En fait, sur cette session de mars, il reste The Box, Atmosphère's, hérités de feu la Sodes, et Atelier Paris sur Mode et Première Classe pour les manifestations de WSN. Le bouleversement n’a donc pas eu lieu. Mais ce ne sera pas tout à fait comme avant.

Certes, Première Classe garde son positionnement de salon créatif en matière d’accessoires avec 370 marques proposées venant de 23 pays (mais 37% d’origine française, 17% italienne et 15% anglaise) le tout présenté sur 3000 m², contre 2900 m² précédemment. L’offre comptera 30 nouvelles marques. Les bijoux représentent 29% de l’offre, la chaussure 23%, la maroquinerie 18,5%, les chapeaux 10% et les foulards 9%.

The Box connaitra un grand changement avec une configuration physique passant du noir au blanc. Cela n’a l’air de rien, mais le noir était fondateur de The Box depuis le début de ce salon d’accessoires. Or le blanc est la couleur dominante des agencements de WSN. Ce salon dominé par l’offre bijoux s’ouvre notamment aux chaussures. Au moins pour une preview. C’est à The Box que la nouvelle ligne de chaussures premium de Calvin Klein dessinée par Raphael Young est présentée. Le salon s'enrichit globalement de 30 marques qui étaient présentes en première session à Première Classe.

Autre changement d’un des salons de la Sodes. Atmosphère's perd son étage et passe de 120 à 70 marques avec donc une sélection plus drastique. Il y gagne en revanche une tente transparente qui offrira aux exposants et visiteurs une vue plus large sur le Jardin des Tuileries.

Point important: l’entrée dans les salons du Jardin des Tuileries se fera pour les visiteurs sans ticket par Atmosphère's et Première Classe considérés ainsi comme les salons référents de l’ensemble WSN.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com