Publié le
17 sept. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wala France (Dr Hauschka) nomme Marie-Line Serrier-Deglaire à sa tête

Publié le
17 sept. 2020

Précédemment directrice de la catégorie skincare de la division produits grand public de L’Oréal (Garnier, L’Oréal Paris…)  Marie-Line Serrier-Deglaire  vient de prendre la direction générale de Wala France, la filiale qui gère dans l'Hexagone Dr Hauschka, la marque allemande de cosmétique naturelle fondée en 1967. Marie-Line Serrier-Deglaire succède à Claudine Reinhard qui part à la retraite après avoir fondé, puis dirigé Wala France durant plus de trente ans.


Marie-Line Serrier-Deglaire - Wala France


Marie-Line Serrier Deglaire a passé quinze au sein du groupe L’Oréal où elle a occupé différentes fonctions commerciales et marketing officiant pendant plus de cinq ans au sein de la division Cosmétique Active du groupe (La Roche-Posay, Vichy…). Très sensible aux problématiques environnementales Marie-Line Serrier-Deglaire, qui a par ailleurs été membre du comité RSE de L’Oréal, s’est spécialisée sur le secteur du bio et a occupé quatre ans le poste de directrice marketing des laboratoires Sanoflore.

"Pendant plus d’un an au sein de la division des produits grand public de L’Oréal j’ai occupé un poste de direction marketing multimarques et supervisé la transition vers le bio de Garnier ou encore le développement de la Provençale Bio. Ce fut une expérience intéressante mais j’avais envie de développer une marque qui avait déjà des valeurs très fortes sur le marché du bio", explique avec enthousiasme Marie-Line Serrier-Deglaire.

Depuis deux semaines elle a donc pris la direction de Wala France et de sa soixantaine de salariés aux côtés de Guillaume Iskandar qui continue à assumer ses fonctions de directeur général adjoint. Sa mission première sera de développer davantage la marque allemande. "Je préfère parler de développement que de croissance pure car Dr Hauschka, qui appartient à une fondation, n'est pas dans cette logique".

Le développement de la griffe, qui se positionne sur le segment du bio et du naturel depuis plus de cinquante ans, passera notamment par l’élargissement du panel de clientes. Si l’accélération du volet digital s’inscrit également dans la feuille de route de Marie-Line Serrier-Deglaire, la nouvelle directrice générale réfléchit aussi à comment entrer davantage en contact avec les clientes. Un défi en cette période de crise sanitaire.

Détenue par la fondation Wala, à qui appartiennent également les Laboratoires pharmaceutiques Wala, créés en 1937 par le Dr Rudolf Hauschka, Dr Hauschka a, comme d’autres, souffert de la crise sanitaire, même si ses principaux réseaux de distribution comme les spécialistes du bio et les pharmacies sont restés ouverts. "Nous avons retrouvé une certaine normalité même si nous sommes toujours sur la réserve", détaille Marie-Line Serrier-Deglaire, soulignant que durant la période les produits d’hygiène s’en sont mieux sortis que les segments sur lesquels navigue Dr Hauschka : le soin et le maquillage.

En France, son troisième marché derrière l’Allemagne et les Etats-Unis, Dr Hauschka est présente dans 1.500 points de vente : des magasins bio, son réseau le plus important, aux spas, en passant par les pharmacies et les parapharmacies. La griffe ne dévoile pas ses chiffres mais réalisait en 2018 des ventes à 11 millions d’euros enregistrant alors une croissance atone après une année marquée par le lancement de sa ligne de maquillage.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com