×
193
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Walkat, nouvelle marketplace dédiée aux jeunes créateurs

Publié le
today 15 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Conçu comme un « select store » proposant exclusivement les jeunes créateurs français adeptes du made in France et de la mode artisanale, Walkat est l’idée de deux jeunes entrepreneuses sortant de l’école. Fraîchement diplômée d’un Master d’Entreprenariat à l’EDHEC Lille, Rachel Bjork s’associe avec Ninon Petras, styliste en formation chez Etam, pour monter leur blog sur la mode en tentant de montrer la mode invisible et ses tendances. Au blog, elles ajoutent en cette mi-octobre un e-shop.


La maroquinerie Léage


L'e-shop propose 25 jeunes marques de créateurs français, du prêt-à-porter en priorité et de l’accessoire. « Walkat réunit les marques dont on ne parle pas dans les magazines, et celles repérées sur Instagram, des marques de moins de 5 ans d’existence, peu connues du grand public, fonctionnant avec des pièces limitées, pratiquant le made in France ou ayant une démarche responsable intelligente », expliquent les fondatrices.
 
Déclinées en 3 catégories – sportswear et streetwear, arty casual et dark side -, le site associe pour ses débuts 25 marques racontant toutes des histoires, comme Gunther, un label street made in France fondé par Naomi Gunther, parisienne formée à la Parsons School de New-York et dont le rappeur américain Offset a récemment fait la promotion. A découvrir aussi le sportswear chic et japonisant de C.Ren, une marque made in Paris imaginé par sa fondatrice Caroline Ren, ou Léage, une maison de maroquinerie lancée par Pauline Léage, formée chez Acné Studios et Chanel. 


Le prêt-à-porter C.REN


Présentes sur le site en dépôt-vente, les 25 marques ne s'affranchissent d'aucun droit d'entrée, le site se réserve une commission de 25% sur les ventes et devrait à moyen terme réaliser des achats de stocks auprès des marques. Le site assure également les livraisons sauf pour les pré-commandes gérées par les créateurs eux-mêmes.
 
En parallèle du e-store, le lancement de la marketplace était marqué par un pop-up physique à Paris, les 12 et 13 octobre à la Galerie Federson, rue de Turenne, qui réunissait une partie des pièces proposées par les créateurs. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com