Par
AFP
Publié le
29 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Washington nomme un nouveau négociateur spécial pour le textile

Par
AFP
Publié le
29 nov. 2005

WASHINGTON, 29 nov 2005 (AFP) - Le représentant américain pour le Commerce (USTR), Rob Portman, a annoncé mardi la nomination d'un nouveau négociateur spécial pour le textile, Scott Quesenberry, qui participera à la conférence ministérielle de l'OMC à Hong Kong.


Rob Portman, représentant américain pour le commerce
Photo : Fabrice Coffrini (AFP)

"Scott nous rejoint juste à temps pour participer à la ministérielle de Hong Kong" du 13 au 18 décembre, a indiqué M. Portman cité dans un communiqué. "L'industrie textile américaine a connu une série de changements lors de la dernière décennie (...) et Scott aura un rôle clé pour aider l'USTR et l'industrie textile à faire face aux défis à venir et explorer de nouveaux marchés à l'étranger", a ajouté M. Portman.

Scott Quesenberry, qui prend son poste lundi prochain, sera chargé de superviser les négociations américaines dans le secteur des textiles et des vêtements.

Washington et Pekin ont conclu début novembre un accord pour limiter les importations de vêtements et textiles en provenance de Chine qui inondaient le marché américain depuis la levée des quotas mondiaux le 1er janvier dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.