Publié le
5 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Webinaires et Insta-live : la sélection pour une dernière semaine de confinement studieuse

Publié le
5 mai 2020

Une véritable journée de formation mode. Ce mardi 5 mai, entre conférences et témoignages, entrepreneurs et managers ont à disposition un large éventail d'opportunités avec des webinaires et des insta-live.


Heuritech


Dès le matin, la Fédération du prêt-à-porter féminin anime sa huitième matinale de la mode à 9h45 avec un "Point sur les relations entre les acheteurs et les marques". L'institution se montre active et proposera un autre rendez-vous l'après-midi à 13h30 avec Pierre-François Le Louët, son président et les représentants du cabinet McKinsey pour discuter sur le sujet "Covid-19 - Scénarios économiques et "New Normal". Les épisodes précédents, abordant des sujets variés comme la communication en sortie de confinement ou l'avenir de la production en Europe et en France, sont à retrouver en ligne via le site de la fédération.

Dans la matinée, c'est l'organisateur WSN qui initie son premier rendez-vous en Insta-live à 11h00. L'occasion d'interroger des multimarques indépendants sur leur situation, les perspectives de réouvertures et leurs projets pour les achats de la saison printemps-été 2021. Les propriétaires de Boutique Adelaide à Bordeaux, de Blush Boutique à Lyon et de L'Exception à Paris partageront leurs expériences et leurs visions pour les semaines à venir.

A 14h30, c'est le spécialiste de l'intelligence artificielle Heuritech qui propose son analyse des comportements des consommateurs, notamment au travers de leur utilisation des réseaux sociaux. Respectivement directrice marketing, directrice créative et responsable des contenus mode, Célia Poncelin, Julie Pont et Mélanie Mollard se penchent sur la façon dont les marques doivent adapter leurs messages sur les réseaux sociaux à l'heure du Covid-19. Une analyse qui se base sur une étude internationale des comportements observés aux États-Unis, en Europe et en Chine. Avec une attention particulière accordée au marché du sportswear, qui connait avec le confinement un engouement renouvelé.

En fin de journée, c'est un autre organisateur de salon qui donne la parole aux multimarques. Marco Pili, directeur du salon Tranoï échangera via Insta-live avec Emmanuelle et Olivier Axer du concept-store Serie Noire, basé à Lille. L'occasion d'aborder les questions d'organisation de leur magasin mais aussi d'évoquer la situation de l'institution Maisons de Mode à Lille et Roubaix qu'ils dirigent.

Pour compléter cette sélection, un certain nombre de conférences sont en accès libre. L'agence de conseil MAD, spécialisée dans les stratégies des acteurs du luxe, a créé ses talks. Ses deux premiers épisodes livrent des analyses sur les marchés asiatiques et européens. Positive luxury a de son côté développé une série de conférences sur les pratiques responsables et positives dans l'univers du luxe.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com