Publié le
5 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Weekday ouvre son e-shop européen et débarque au Japon

Publié le
5 févr. 2013

La mode jeune et créative de Weekday est désormais disponible à bout de clic. Le retailer préféré de la jeunesse branchée scandinave, dont la maison-mère AB Scandinavian (Monki, Cheap Monday et Weekday) est gérée indépendamment comme une filiale du groupe H&M, vient d'ouvrir son e-shop à 18 marchés européens dont la France.

La logistique est gérée en interne depuis Stockholm et l'enseigne va utiliser les futures données de son audience pour localiser ses futurs pôles d'attraction à travers le Vieux Continent. Le e-shop diffuse l'ensemble des collections de prêt-à-porter mixte et d'accessoires de sa ligne principale, "MTWTFSS Weekday", mais aussi une large sélection Cheap Monday - dont elle partage les mêmes fondateurs et propriétaires - ainsi que la toute nouvelle ligne collaborative baptisée Fade to W. Il offre aussi une vitrine européenne à la nouvelle marque de denim du fondateur de Cheap Monday et de Weekday, Örjan Andersson, ainsi qu'à Christophe Lemaire, les griffes Rodebjer et Back (la ligne contemporaine d'Ann-Sofie Back, co-fondatrice de Cheap Monday).

MTWTFSS Weekday printemps-été 2013

Le distributeur scandinave ne semble pas opter pour un développement agressif à l'international. Un porte-parole de Weekday, contacté à l'occasion de l'ouverture du e-commerce par FashionMag.com, souligne à juste titre que "18 pays européens, c'est 11 pays de plus, d'un seul coup !".

Mais il révèle aussi que la prochaine ouverture physique aura lieu à Osaka, au Japon, au mois de mai prochain, ce qui constituera la première implantation de Weekday en dehors de l'Europe.

Des magasins Weekday existent en Suède, en Allemagne et au Danemark et connaissent un succès grâce à leurs sens de l'animation boutique, des collections pointues qui osent des tendances émergentes sur un ton "créateur" à un prix conforme au panier de sa cible.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com