Publié le
23 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Weill ferme son atelier de prototypage à Laon

Publié le
23 oct. 2019

La griffe de prêt-à-porter féminin Weill, née en 1892 et toujours détenue par la famille fondatrice, réorganise son processus de conception des produits. La marque française a décidé de fermer son atelier de fabrication de prototypes situé à Laon (Aisne), rapporte le journal local L’Union. Une ville qui a accueilli la production de l’entreprise, et où elle a employé autrefois quelques centaines de personnes, avant de la délocaliser en Europe de L’Est il y a une dizaine d’années.


Collection automne-hiver 19/20 - Weill/Facebook


L’entreprise confirme à FashionNetwork.com la suppression des postes des huit personnes employées dans cet atelier de conception, dont certaines affichent plus de 30 à 40 ans de maison. Elles seront licenciées en décembre, avance le quotidien, alors que cinq personnes de l’atelier avaient déjà perdu leur emploi au printemps dernier.

Implantée depuis un demi-siècle à Laon, l’entreprise, dont le siège social est depuis toujours situé à Paris (XVIIIème arrondissement), s’y « recentre sur son activité logistique et contrôle qualité en conservant de nombreuses compétences techniques », nous précise-t-elle. Elle conserve sur place son service de stock et d’expédition, mais aussi son magasin d’usine, soit une trentaine de salariés au total.

Weill, qui s’appuie sur un réseau de boutiques en France (une trentaine) et à l’international (au Moyen-Orient et en Russie notamment), revendique un chiffre d’affaires voisinant les 40 millions d’euros.

Depuis deux ans, la marque entend rafraîchir son image, tout en maintenant un fort ADN de vestiaire classique chic, sous la houlette de sa directrice artistique Mathilde Castello Branco. Celle-ci a d’ailleurs organisé le premier défilé de Weill en janvier 2019, qui s’est tenu au Ritz, à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com