Par
AFP
Publié le
29 mai 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Weinberg Capital Partners acquiert 70 % du laboratoire Pharma Omnium

Par
AFP
Publié le
29 mai 2006


Serge Weinberg
PARIS, 29 mai 2006 (AFP) - La société de gestion de capital-investissement Weinberg Capital Partners (WCP), créée par le président du conseil d'administration d'Accor, Serge Weinberg, a annoncé lundi avoir signé un accord pour l'acquisition de 70 % du laboratoire pharmaceutique français Pharma Omnium International.

Cette prise de participation, qui se traduit pas une augmentation de capital, permet à Pharma Omnium d'acquérir le laboratoire français Biodim, propriétaire notamment des spécialités pharmaceutiques Témesta et Séresta (anxiolytiques), Uteplex (nutriment musculaire) ou Colprone (progestatif), ajoutent WCP et Pharma Omnium dans un communiqué commun.


Les deux transactions représentent une valeur d'entreprise d'environ 100 millions d'euros, selon une source proche du dossier.

Biodim a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 43,7 millions d'euros.

Le laboratoire Pharma Omnium est spécialisé dans la commercialisation de produits pharmaceutiques matures, "de grande notoriété, avec un fort potentiel, mais qui ne bénéficient pas d'efforts soutenus de promotion", précise le communiqué. Il se développe également dans les compléments alimentaires à visée thérapeuthiques et la dermatologie.

Weinberg Capital Partners gère un fonds d'investissement de 420 millions d'euros. La prise de participation dans Pharma Omnium représente "son premier investissement depuis sa constitution en juillet 2005", selon le communiqué.

Ancien président du directoire de PPR, jusqu'en mars 2005, Serge Weinberg est depuis janvier 2006 président du conseil d'administration du groupe hôtelier Accor.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.