Publié le
14 janv. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next Prêt-à-Porter Paris : guide de l’accessoire

Publié le
14 janv. 2012

Du 21 au 24 janvier prochain, se tiendra Porte de Versailles Who’s Next Prêt-à-Porter Paris. Une nouvelle appellation pour un salon qui regroupe désormais deux entités et réunit sous un seul pavillon 2 108 marques réparties dans 6 univers. La grand-messe française des professionnels de la mode fera la part belle à l’accessoire – plus de 50 % de l’offre - avec le salon Première Classe et ses 600 exposants et Le Cube, un nouveau salon qui présente les marques leaders du marché de la maroquinerie traditionnelle.

Prêt A Porter Paris, Who's Next
Visuel Première Classe

Le Cube est présenté par ses organisateurs comme le « rendez-vous des professionnels de la distribution spécialisée en maroquinerie ». Une centaine de marques de petite maroquinerie, bagages, scolaires, business homme et femme seront ainsi regroupées sur une espace de 1 500 m² au sein du hall 2.2 de la Porte de Versailles. Les visiteurs y découvriront notamment la première collection de maroquinerie signée par le spécialiste des lunettes Police, mais aussi les sacs signés Fossil ou les bagages de l’Italien. Enfin, pour rythmer la visite au sein du pop-up store de la marque française de sacs recyclés et arty, Bilum fabriquera en live dans une bâche publicitaire des porte-clefs et des petits accessoires à acheter sur place.

Côté mise en scène, la scénographie de ce nouvel espace a été confié à Benjamin Poulanges qui a choisi d’opérer un jeu de lumières grâce à des installations filaires qui recomposent virtuellement des cubes blancs disposés dans tout l’univers.

Et c’est également Benjamin Poulanges qui a conçu le nouvel écrin de Première Classe. Le salon dédié aux chaussures (hall 3), aux bijoux (hall 4) et aux sacs (halls 2.2 et 3) devrait prendre des accents urbains via des jeux de typographie dans des tonalités de noir et blanc saupoudré de petites touches de rouge.

Côté exposants, Première Classe accueillera donc 600 marques. Des griffes de chaussures parmi lesquelles Bobbies, une marque créée par deux parisiens amoureux de mocassins à picots qui fera ses premiers pas sur le salon ou encore son compatriote Yvonne Yvonne qui participera également à Première Classe pour la première fois. Côté sacs, des acteurs montants et habitués du salon comme Nat&Nin ou Baron Baronne seront présents. Dans l’univers du bijou, le Français Crezus pour une première participation présentera ses lignes de bagues, bracelets et colliers et Caroline de Seynes ses désormais célèbres bijoux de têtes. Des collections de chapeaux, foulards, ceintures, parapluies, lunettes et gants complètent également l’offre.

Le parcours de Première Classe sera ponctué d’animations comme le pop-up store Atelier Mercadal Vintage ou celui dédié aux créateurs autrichiens alors que les deux Nomad Lounge proposeront leurs thématiques autour de la chaussette et des accessoires pour ordinateurs.

A noter également la création de l'espace Private Accessoires au sein du Private hall 7, qui devrait permettre à 70 marques "classiques et intemporelles" de s'exposer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com