Publié le
22 janv. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next et Première Classe investissent Dubaï

Publié le
22 janv. 2009

L’année est décidément riche en nouveautés pour WSN Développement. Après Under le Louvre, l’organisateur de salons prépare Who’s Next et Première Classe à Dubaï. Au cœur de ce nouveau rendez-vous créatif, dont la première session se tiendra en octobre prochain, le prêt-à-porter féminin, masculin et l’urbain côtoieront les accessoires et environ quatre cents marques et leurs collections printemps-été 2010 seront présentées. La moitié devrait être française.



Ces dernières pourront bénéficier de l’appui de partenaires institutionnels tels qu’Ubifrance, les réseaux de missions économiques, l’Abest ou le UK Fashion Export. « D’autres sont à venir », estime l’organisation.

L’esprit de la manifestation sera proche de celui que l’on connaît à Paris. Néanmoins, cet élan d’internationalisation ne fait pas oublier à WSN Développement les particularismes régionaux du Moyen-Orient. « Éduqués avec le luxe, les Pays du Golfe sont à présent prêts pour le prêt-à-porter », confie-t-on chez WSN Développement.

Des animations spécifiques seront donc prévues pour accueillir les acheteurs de la région sans les dérouter et heurter un comportement d’achat différent des continents européen ou américain par exemple. Ainsi, sera instauré un univers spécialement dédié aux « malls », ces immenses centres commerciaux qui rendent le réseau de distribution si particulier au Moyen-Orient, voire en Asie. La structuration commerciale et le merchandising devraient donc ponctués l’événement. D’ailleurs, les organisateurs confirment la possibilité pour les marques de « présenter leur concept de boutiques et leur politique de merchandising.»



En pleine préparation, Whos Next et Première Classe in Dubaï, dont le commissariat général revient à Xavier Clergerie et Bertrand Foäche, et la direction à Boris Provost, qui tient aussi les rênes de la communication de WSN Développement, adopte une position très stratégique. Outre le privilège de se retrouver au cœur des activités moyen-orientales, c’est aussi l’occasion de se rapprocher des immenses flux commerciaux asiatiques, de l’ASEAN à la Russie et à l’Europe de l’Est, en passant par l’Inde et la Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com