Publié le
14 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who's Next: un nouvel équilibre entre prêt-à-porter et accessoires

Publié le
14 janv. 2013

En quête de l'équilibre parfait depuis sa fusion avec Prêt-à-Porter Paris fin 2011, le salon Who's Next a cette saison apporté d'importantes retouches à sa disposition. Pour cette session qui aura lieu du 19 au 22 janvier prochains, l'un des enjeux est d'optimiser la formule et l'articulation des secteurs. Pas de révolution complète sur le plan mais une nouvelle perspective clarifiée autour de deux grands pôles: le prêt-à-porter rassemblé tout autour de l'allée centrale extérieure, et l'accessoire désormais en un seul espace, le deuxième niveau du hall 7, chacun rassemblant un millier d'exposants environ.

Le plan repensé du salon Who's Next de janvier 2013.

Désormais, le prêt-à-porter ne s'étend plus que sur un seul niveau, pour une meilleure circulation des visiteurs. Le Fame, lui, toujours aussi stable et installé, conserve son hall 4, mais ne fera plus face à l'accessoire. De l'autre côté de l'allée, on retrouvera ainsi un hall Mr Brown entouré par un Private scindé en deux. Pour l'univers urbain mixte qu'est Mr Brown, l'enjeu en retrouvant le hall 3 est de renouer avec le succès de sa première, un an auparavant. Le Private lui, sera d'une part animé par les défilés à la jonction entre les halls 2 et 3, mais évitera surtout l'écueil d'une séparation sur deux étages tout en faisant face en ses deux pans à l'autre univers féminin, le Fame, pour une articulation plus naturelle.

Enfin donc, les accessoires bénéficient, eux, d'une nouvelle mise en perspective. Parfois morcelé par le passé entre plusieurs sous-univers, le pôle accessoire bénéficie pour cette session d'un seul et même hall "Who's Next Accessories", le 7.2. Le deuxième niveau sera accessible à la fois par le Private ou tout simplement par l'entrée principale, grâce à la passerelle dédiée. En son sein, deux sous-univers subsistent, l'incontournable Première Classe, et un nouveau complément jonction avec l'univers urbain, Mr Brown Accessories. La bipolarité prêt-à-porter/accessoires plus clairement exprimée devrait être mieux comprise des acheteurs et optimiser leur circulation.

Encore faut-il que ces acheteurs se déplacent en masse. Diversité de l'offre et attrait de Paris devraient peser positivement selon le message des organisateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com