Publié le
25 oct. 2011
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who's Next Prêt-à-Porter Paris redessine aussi ses animations

Publié le
25 oct. 2011

Défilés, forum de tendances, conférences… Les animations vont rythmer la vie du hall 7 de la Porte de Versailles durant la prochaine édition du salon Who's Next Prêt-à-Porter Paris du 21 au 24 janvier prochain. L’organisateur, WSN Développement, va donc installer les défilés au deuxième étage du bâtiment qui accueille l’univers Private. "Nous conservons le tempo des précédentes éditions avec des défilés organisés par le salon tous les jours à 12h30, explique Boris Provost, responsable de la communication et du développement international. En revanche, nous avons décidé de centraliser les défilés des marques plutôt que de les avoir sur différents stands. Nous allons aussi mettre en exergue de jeunes créateurs internationaux aux styles éclectiques".

En parallèle, le catwalk va accueillir des candidates de 22 régions pour l'élection de Miss Ronde France organisée en partenariat avec le comité de ce concours né en 2005. L'offre pour la femme ronde sera d'ailleurs intégrée dans les parcours féminins du salon.

Voilà pour la partie show. Pour l’aspect analyses, trois forums de tendances sont au programme, pour la femme, l’homme (Mr Brown) et l’enfant (MiniMess). Le cabinet Nelly Rodi apportera, au quotidien, une analyse pour les présentations enfant et féminine. En revanche, les spécialistes de WGSN animeront des conférences sur les tendances de saison en général.

Prêt A Porter Paris
Avant, peut-être, de faire vivre l'allée centrale du Parc des Expositions de la Porte de Versailles lors de l'édition estivale de 2012, le salon concentre ses animations dans le hall 7.2.

Des éléments qui doivent permettre un accompagnement des visiteurs au même titre que le service de "personal shopper". "Cela existait à Prêt-à-Porter Paris et 70 acheteurs en avaient bénéficié lors de la dernière session, mais nous avons décidé de renforcer sa visibilité et de développer ce service. L’idée est vraiment de proposer un aiguillage aux visiteurs selon leurs centres d’intérêt. Cela vient en complément des acheteurs VIP", souligne Boris Provost.

Enfin, le salon met l’accent sur la création et le net avec un concours de blog qui va conduire à accueillir une quinzaine de jeunes créateurs (5 au Private, 5 chez l’homme et 5 au Mess Around) et un concours avec le site britannique Artsthread.co.uk, qui regroupe une soixantaine d’écoles de design international de par le monde. Chacune d’entre elles proposera un lauréat et les 10 meilleurs bénéficieront d’un stand sur le salon.

Un pas de plus vers l’ambition internationale du salon. L’organisation sillonne d’ailleurs dans les prochains jours les grands marchés comme le Japon, la Corée du Sud, l’Italie et l’Espagne pour mettre en avant ses nouveaux atours. Elle lance aussi un plan de communication en 15 langues avec un premier document de présentation posté à quelque 160 000 exemplaires qui arrivera dans quelques jours chez des visiteurs du monde entier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com