Auteur :
Publié le
12 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford : Grit Seymour, directrice de création

Auteur :
Publié le
12 nov. 2014

Wolford poursuit sa stratégie de recentrage et de montée en gamme de son image. Le fabricant autrichien de collants et de sous-vêtements vient de créer le poste de directrice de la création. Des nouvelles fonctions confiées à Grit Seymour. Il faut dire que depuis plusieurs années Wolford n'avait pas réellement mis en avant de directeur artistique en tant que tel, si ce n'est Antonio Berardi il y a près de dix ans avec le lancement alors du prêt-à-porter et son successeur Roland van der Kemp, qui a quitté la société en avril dernier. Mais, si Wolford communique bien sur une création de poste, c'est que les responsabilités de Grit Seymour seraient bien plus vastes que celles de Roland van der Kemp.


Grit Seymour. (Photo DR)


Grit Seymour a une longue expérience dans la mode féminine et était jusqu’à il y a peu professeur à l’Université de Berlin, en charge de cours sur le design expérimental. Elle a entre autres dans les années 90 était chez Max Mara, Daniel Hechter ou encore Donna Karan, avant d’intégrer en 1999 Hugo Boss et y piloter le design des premières collections femme. Après avoir été chez Eres, consultante pour Five Foxes, ou encore chez René Lezard et lancé sa propre marque, T-A-P-E, Grit Seymour, arrive donc chez Wolford et y imprimera sa marque à partir du printemps/été 2016.

Dans ses fonctions, outre la conception des collections, elle aura un rôle de consultant interne apportant son expertise entre autres aux équipes retail et marketing pour aider l’entreprise à poursuivre le développement de la marque de manière systématique. Cela passe également cet automne par la campagne signée Mario Testino.

Après des années compliquées, Wolford a renoué au premier trimestre de son exercice avec les bénéfices. Ainsi, de mai à juillet, l'entreprise a enregistré un bénéfice avant intérêts et impôts de 3 millions d'euros. Son chiffre d'affaires a légèrement régressé à près de 32 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com