Publié le
16 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford accuse une légère baisse de ses ventes pour son premier semestre

Publié le
16 déc. 2011

La publication des résultats semestriels indique que Wolford, à l'instar de la filière en général, a connu une rentrée difficile. Le chiffre d'affaires de ce premier semestre 2011/2012 (du 1er mai au 31 octobre) a atteint 73,6 millions d'euros, soit une baisse de 0,6% par rapport à l'exercice précédent. Une très légère baisse qui est le résultat d'un deuxième trimestre difficile, puisque le premier avait conclu sur une hausse de 6,5%.

Wolford
Wolford automne-hiver 2012/2013

Pour le spécialiste autrichien du collant, diversifié aujourd'hui en lingerie et prêt-à-porter, la baisse est à imputer à un facteur de fond, la morosité économique, et à un facteur météorologique: les températures trop élevées au début de l'automne en Europe.

Les résultats sont, eux, affectés par le développement retail de Wolford et les investissements qu'il implique. L'EBITDA s'élève ainsi à 6,6 millions d'euros (7,1 millions d'euros lors de l'exercice précédent), pour une marge à 9% (contre 9,6%). Wolford annonce poursuivre ses efforts sur la distribution propre (la moitié du chiffre d'affaires à l'heure actuelle), conforté par ses performances positives, contrairement aux détaillants multimarques (-8%).

Géographiquement parlant, les trois plus gros marchés de la marque ont subi des fortunes diverses: l'Allemagne croît (+5,1%), l'Autriche baisse encore un peu (-1,5%) et les USA pâtissent des effets de change (+3,5% en dollars, -6,1% en euros). De leur côté, le Royaume-Uni (+6,3%), la zone Asie/Océanie (+6,3%) et l'Espagne (+37% grâce à une restructuration de la distribution) ont réalisé un bon semestre. Dans le rouge en revanche: l'Italie (-5,2%), la France (-6,8%), les Pays-Bas (-10,5%) et la Suisse (-12,7%).

Pour l'exercice complet, l'expert ès-collants haut de gamme prévoit une légère hausse de ses ventes et de ses bénéfices.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com