Publié le
19 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford boucle son semestre sur une baisse de 15% des ventes

Publié le
19 déc. 2016

La rentrée n’a pas permis à Wolford de rectifier le tir après un premier trimestre bien en deçà des attentes. Le premier semestre clos le 31 octobre dernier s’est ainsi achevé sur un recul du chiffre d’affaires de 14,7% (ou 13,1% après correction des effets de change), soit 67,62 millions d’euros. Si la baisse des ventes du spécialiste autrichien du chaussant et de la lingerie a été un peu moins prononcée au second trimestre qu’au premier (-11,9% après -18%), les pertes n’ont en revanche pas été compensées puisque le bénéfice opérationnel est toujours estimé à -8,24 millions d’euros.


Collection automne-hiver 16 - Wolford

 

C’est le segment wholesale qui a le plus souffert pendant ce premier semestre, explique-t-on chez Wolford. La griffe haut de gamme y a ainsi enregistré un recul de 20% du chiffre d’affaires de mai à octobre, avec pour circonstances atténuantes un nouveau rythme de livraison plus tardif..., mais pas seulement. Le manque à gagner du premier trimestre n’a ainsi pas été totalement compensé au second.

Une baisse des ventes confirmée également sur le circuit retail, puisque le chiffre d’affaires des boutiques Wolford a également reculé de 12% au premier semestre. C’est la chute de fréquentation et le contexte de consommation des mois d’août et septembre dans les pays européens comme l’Allemagne et la France qui sont cette fois mis en avant dans la publication de résultats de Wolford.

Une baisse des ventes qui plombent donc le bénéfice opérationnel puisque l’EBIT reste pour ce semestre négatif, mais dans une proportion bien différente. De -0,28 millions d’euros l’an dernier à la même période, celui-ci est aujourd’hui chiffré à -8,24 millions d’euros.

Après avoir déjà revu à la baisse ses prévisions pour l’année, la stabilité semble désormais difficile à atteindre et Wolford table sur un recul des ventes et de l’EBIT, au mieux de quelques points seulement. Le troisième trimestre sera capital, après un premier mois de novembre encourageant avec un retour à la croissance dans les magasins Wolford comme en multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com