Publié le
22 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford conclut son exercice 2013-14 à la baisse

Publié le
22 juil. 2014

Wolford a vécu un exercice fiscal 2013-14 difficile (du 1er mai 2013 au 30 avril 2014). La griffe haut de gamme autrichienne connue pour son offre chaussant et lingerie a enregistré un chiffre d’affaires de 155,87 millions d’euros en recul de 0,4 %, et en légère hausse de 1 % après correction des effets de change.

Côté résultats, la chute est plus brutale. Avant intérêts et impôts, les pertes s’établissent à 5,89 millions d’euros contre 2,25 millions sur l’exercice précédent. Un résultat que Wolford attribue principalement à sa stratégie de restructuration (fermeture des magasins les moins rentables, relocalisation d’une partie de la production…) dont le coût est estimé à 3,76 millions d’euros.


Chaussettes signées Wolford



Dans son réseau de boutiques, qui représente près de la moitié de son activité, les ventes enregistrent une hausse de 5 %. Les ventes en ligne ont elles progressé de 23 %. Cependant, les ventes en wholesale chutent de 8 %.

Les Etats-Unis, le marché le plus important de Wolford, qui totalise 17 % du chiffre d’affaires, est en croissance, tout comme globalement l’Europe emmenée par l’Italie, l’Espagne, la Belgique, la Grande-Bretagne et l’Autriche. Des pays dont les résultats contrastent avec ceux de la France et de l’Allemagne (respectivement 16 % et 10 % du chiffre d’affaires de Wolford) où les ventes reculent, notamment dans le réseau wholesale.

Le Moyen-Orient et la Grande Chine enregistrent des croissances à deux chiffres. Sur son exercice 2014-15, Wolford ambitionne en priorité de redresser son résultat d’exploitation en s'appuyant sur le plan stratégique annoncé en décembre dernier.
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com