Publié le
15 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford : des ventes en hausse de 9,1 % au 1er trimestre 2015-2016

Publié le
15 déc. 2015

Wolford clôture son 1er trimestre comme elle l’avait commencé : avec un revenu en progression, mais des pertes à l’arrivée. Ainsi, la griffe autrichienne de chaussants et sous-vêtements, qui sur l’exercice 2014-2015 commençait à récolter les fruits de sa restructuration en enregistrant des bénéfices pour la première fois depuis 2012, a vu ses ventes progresser de 9,1 % (3,1 % en ajusté) au 1er semestre 2015-2016, à 79,24 millions d’euros. Cependant, en parallèle, elle enregistre une nouvelle fois des pertes à hauteur de 0,90 million d’euros (contre un gain de 1,38 million d’euros l’année précédente à périmètre comparable).

Wolford, automne-hiver 2015-2016.

Ces résultats sont cependant à relativiser. En effet, si elle affiche également un résultat d’exploitation (EBIT) en théorie en berne, à -0,28 million d’euros, contre +3,17 millions en 2014-2015, après ajustement (pour tenir compte des effets ponctuels), ce dernier atteint finalement +2,63 millions.

Wolford estime que ces résultats encourageants sont notamment portés par le retail, qui enregistre une croissance d'au moins 7 % dans l’absolu comme à périmètre comparable.

L'e-commerce et le wholesale de leur côté se portent bien également avec des hausses respectives de chiffre d’affaires de 63,9 % pour le premier et 5,2 % pour le second. Une croissance que la griffe attribue pour ce dernier au changement de dates de livraisons.

Enfin, dans le détail, Wolford a enregistré de belles performances aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Asie, des zones où elle annonce une croissance à deux chiffres.

En Europe, les signaux sont eux aussi au vert en dépit de la mauvaise conjoncture économique. Wolford affiche ainsi un chiffre d’affaires en hausse en Belgique, au Pays-Bas, en France et sur les marchés d’Europe du Sud. En revanche, en Allemagne et en Autriche, deux pays particulièrement touchés par la longue vague de chaleur, la marque a connu une légère baisse de chiffre d’affaires.

La tendance est donc plutôt bonne pour Wolford, qui enregistre traditionnellement des chiffres plus faibles sur la première moitié de l’année pour des raisons saisonnières...

Forte de sa réorientation stratégique mise en place il y a plusieurs mois, Wolford confirme ainsi son objectif initial pour l'exercice 2015-2016 de voir son chiffre d’affaires croître et surtout de revenir à un résultat d’exploitation positif. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com