Publié le
27 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford lance un avertissement sur résultats

Publié le
27 janv. 2017

Après un mauvais premier semestre et une chute de près de 15 % des ventes, Wolford devait rectifier le tir au troisième trimestre. Cela n'a malheureusement pas été le cas puisque la griffe autrichienne de collants et sous-vêtements premium vient de lancer un avertissement sur résultats.

Printemps-été 2017 - Wolford


L'évolution n'a en effet pas été positive au troisième trimestre, malgré un meilleur mois de novembre et un mois de décembre stable, puisque les ventes de janvier sont reparties à la baisse. De ce fait, sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires est désormais à la baisse de 8 %, alors que la marque tablait initialement sur un exercice stable ou en léger recul.

Surtout, le résultat opérationnel sera négatif à la fin de l'exercice, le 30 avril, entre 8 et 10 millions d'euros, selon les nouvelles prévisions. La marque autrichienne annonce du coup devoir revoir son financement afin « d'assurer des ressources financières suffisantes pour répondre aux besoins de liquidité de l'entreprise ». Wolford communiquera les informations sur les ajustements de son financement dans son rapport d'activité du troisième trimestre, en mars prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com