Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
12 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford : les actionnaires majoritaires souhaitent céder leur participation

Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
12 juin 2017

Les principaux actionnaires de l'Autrichien Wolford souhaitent céder leur participation majoritaire dans l'entreprise, qui est déficitaire et a entamé un processus de restructuration.

Foto: Wolford


« WMP Familien-Privatstiftung, Sesam Privatstiftung et sa filiale M. Erthal & Co. Beteiligungsgesellschaft [...] ainsi que des parties liées ont annoncé aujourd'hui leur intention de vendre leurs participations – qui représentent une majorité du capital – dans Wolford AG », ont ainsi annoncé ces derniers.

Wolford, qui fabrique des collants, soutiens-gorge et chemises haut de gamme, a déclaré que l'entreprise et ses actionnaires avaient commencé à rechercher un investisseur, avec l'aide du cabinet Deloitte.

« Le rachat d'une participation majoritaire par un futur actionnaire de référence devrait être accompagné d'un financement en fonds propres capable de renforcer la liquidité de l'entreprise à long terme. La taille de l'émission n'a pas encore été déterminée. »

Par ailleurs, Wolford a annoncé qu'il est en train de négocier avec ses banques pour obtenir les fonds nécessaires à sa liquidité, sans donner plus de détails.
 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.