Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford maintient ses objectifs annuels, malgré un premier semestre difficile

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 déc. 2018

Après les conditions climatiques exceptionnelles qui ont affecté le marché européen de la mode cet automne, la marque de lingerie et chaussant autrichienne compte sur la période de Noël pour relancer ses ventes et renouer avec la profitabilité.


La marque de lingerie mise sur les fêtes de fin d'année pour doper ses ventes. - Wolford


La société s'efforce de rester optimiste malgré des ventes en repli de 11 % à 62,3 millions d'euros au premier semestre de son exercice en cours (de mai à octobre 2018), avec un déclin de 9,3 % pour le commerce de détail et de 10,3 % pour le commerce de gros. À taux de change constant, la baisse a été de 10 %. Selon le fabricant de bas et de collants, c'est la longueur anormale de l'été qui est à l'origine de ce fort recul.

La hausse de 14 % de l'activité e-commerce n'a pas suffi à stimuler les ventes globales de la société, qui a récemment adopté un nouvelle image pour attirer les jeunes consommateurs.

Malgré sa performance commerciale décevante, Wolford a réussi à réduire sa perte avant intérêts et impôts à 5,92 millions d'euros, contre 6,18 millions d'euros un an plus tôt, grâce à un plan de restructuration. Toutefois, le paiement d'une taxe a aggravé sa perte nette, la faisant passer de 6,62 millions à 7,33 millions d'euros.

Passée aux mains de Fosun, Wolford mise sur la Chine pour redynamiser ses ventes

À l'avenir, la marque de lingerie entend concentrer davantage ses efforts sur le marché chinois, notamment depuis son acquisition par le conglomérat chinois Fosun en mai dernier. Wolford prévoit ainsi d'étendre « considérablement » sa présence sur ce marché, tout en mettant en garde contre des « attentes trop élevées » à court terme, indiquant que les conditions commerciales sur le marché de la mode en Chine risquent de rester « difficiles » dans un avenir proche.

Par ailleurs, un nouveau concept de magasin doit être mis en place en janvier 2019 dans deux boutiques parisiennes et une autre à Amsterdam, tandis que ses sites e-commerce vont faire l'objet d'une refonte en accord avec son nouveau positionnement.

Malgré les défis du premier semestre, Wolford s'attend à ce que le troisième trimestre - qui génère généralement le chiffre d'affaires le plus élevé - booste ses ventes et bénéfices pour l'ensemble de l'exercice. La société poursuivra en parallèle sa politique de réduction des coûts, en vue d'atteindre son objectif d'un bénéfice avant intérêts et impôts « positif » pour l'exercice entier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com