Auteur :
Publié le
14 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford, optimiste, ne sortira pourtant pas du rouge cette année

Auteur :
Publié le
14 mars 2014

Wolford et sa présentation automne-hiver 2014/2015. Photo DR


Wolford récolterait les fruits de sa concentration sur son cœur de métier. La société retrouve en effet une croissance sur son troisième trimestre, mais ce ne sera toutefois pas suffisant pour revenir dans le vert.

La direction table pour l’exercice, qui sera clôturé le 30 avril, sur un déficit avant intérêts et impôts de 5 millions d'euros dont 3 millions liés à des charges non récurrentes. En attendant, de novembre à mai, le spécialiste autrichien des collants haut de gamme a vu ses ventes progresser de 2,2 % à 48 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour la direction étant donné que cette période est la plus importante de l’année avec les fêtes de fin d’année.

Au cours des neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires est en régression d’un petit 0,6 % à 123,4 millions. Mais, à taux de change constant, il est en progression de 1 %. Comme de nombreuses marques, Wolford a souffert dans le wholesale où l’activité est en chute de 9 %. Mais les détaillants indépendants ne pèsent plus que 16 % de l’activité. Les outlets, les concessions en grands magasins et le online ont connu respectivement des bonds de 12 %, de 8 % et de 21 %.

Côté régions, Wolford connaît de belles performances aux Etats-Unis et en Chine. Même en Italie, l’activité serait en hausse grâce à l’ouverture de points de vente monomarques. Des baisses légères ont été enregistrées en revanche en France (10 % de l’activité de Wolford), en Allemagne (16 %), aux Pays-Bas et en Scandinavie.

Côté résultat, le bénéfice avant intérêts et impôts a dégringolé de 45 % à 1,74 million. En décembre dernier, Wolford avait annoncé son recentrage en effet sur ses lignes de collants et de sous-vêtements. Le balnéaire étant la première victime de cette décision.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com