Publié le
15 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford redevient bénéficiaire au premier trimestre

Publié le
15 sept. 2014

Si les ventes du trimestre clos le 31 juillet dernier ont connu un léger recul, Wolford a néanmoins atteint un premier objectif : le retour aux bénéfices. Après deux années de pertes, l'Autrichien spécialiste du collant et de la lingerie a en effet engagé un plan d'optimisation des coûts qui commence peut-être à porter ses fruits.

Wolford automne-hiver 2014-15


Le premier trimestre de l'exercice 2014-15 a ainsi vu le chiffre d'affaires légèrement fléchir, de 1,1 %, à 32 millions d'euros environ. Une baisse expliquée par la fermeture de boutiques moins rentables qui a amoindri la croissance du réseau retail (+1 % sur le premier trimestre), mais aussi par un accueil "réservé" de la collection printemps-été 2014, qui s'est ressenti sur les ventes wholesale, en baisse de 4 %.

Dans le détail, des signes de reprise encourageants sont venus d'Espagne et d'Italie, où Wolford relève une forte croissance, comme en Asie, plutôt logiquement, puisque l'implantation y est encore très récente. La France est stable, tandis qu'Allemagne et Pays-Bas progressent légèrement. Les Etats-Unis, la Belgique, l'Autriche et la Suisse sont en revanche en recul sur ce trimestre.

Mais donc la satisfaction pour les dirigeants de Wolford est venue de résultats de nouveau dans le vert après deux années de pertes. L'EBITDA du premier trimestre a ainsi été chiffré à 1,94 million d'euros (au lieu de -3,19 millions sur la même période l'an dernier), et le bénéfice net à 1,49 million d'euros, (au lieu de -4,35 millions sur la même période l'an dernier). Encouragée par ces résultats, la direction de la société autrichienne a confirmé la poursuite du plan "d'optimisation des coûts", et attend une embellie encore plus claire pour 2015. En effet, c'est en janvier prochain que sera effectif le recentrage clair des collections sur son cœur de métier : le "près du corps".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com