Publié le
29 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolford voit ses ventes progresser de 6,5 %

Publié le
29 sept. 2015

La griffe autrichienne de chaussants et sous-vêtements, qui sur l’exercice 2014-2015 commençait à récolter les fruits de sa restructuration en enregistrant des bénéfices pour la première fois depuis 2012, a vu ses revenus progresser de 6,5 % au premier trimestre de son exercice 2015-2016.
 
Toutefois, cette croissance du chiffre d’affaires apparaît en demi-teinte puisque Wolford enregistre en parallèle une perte de 2,6 millions d’euros (contre un gain de 1,5 million d’euros à périmètre comparable l’année dernière) et affiche un résultat d’exploitation (EBIT) en berne à -3,04 millions contre +3,02 l’an passé.

Wolford, Des résultats stables au premier trimestre 2015-2016. - Wolford.

Ces dernières données sont cependant à relativiser… Les résultats positifs affichés au premier trimestre 2014-2015 étaient en effet principalement dus à des facteurs ponctuels, en l’occurrence, la vente d’une option de location en Suisse (4 millions d’euros) et la vente d’un bien « non-essentiel » (3,4 millions d’euros).
 
En outre, cette année, Wolford a dû faire face à une hausse importante des loyers, en raison d’un dollar et d’une livre forts. Et Axel Dreher, directeur financier de Wolford, d’ajouter, « les mois de mai à juillet sont toujours les plus faibles mois de vente pour Wolford. En conséquence, les revenus sont en ligne avec nos attentes ».

Dans le détail, sur ce trimestre, les Etats-Unis restent le premier marché de la marque, elle y a d’ailleurs réalisé 19 % de son chiffre d’affaires (avec une croissance à deux chiffres), suivis de l’Allemagne (16 %), l’Autriche (10 %), la France (8 %), le reste de l’Europe (40 %) et enfin l’Asie et l’Océanie (7%).

Du côté de l'offre, les collants restent le maillon fort de Wolford (42 % des ventes), suivis du prêt-à-porter (33 %) et de la lingerie (22 %).
 
A noter également le chiffre d’affaires réalisé dans les magasins en propre de la marque qui a de son côté progressé de 8 % et les ventes via l’e-shop de 50 %.
 
Des chiffres encourageants qui poussent la marque à maintenir ses objectifs de croissance pour l’ensemble de l’exercice 2015-2016 avec une hausse attendue de son chiffre d’affaires et des résultats d’exploitation positifs. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com