Publié le
15 oct. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine Worldwide affiche un trimestre quasi stable

Publié le
15 oct. 2014

Le segment Performance de Wolverine Worldwide, avec les marques Merrell, Saucony et Chaco, pourrait prochainement devenir le premier pôle du groupe. Sur le dernier trimestre, ses ventes se rapprochent de celles du volet Lifestyle (Sperry Top-Sider, Stride Ride, Keds, Soft Style, Cushe et Hush Puppies).

Le groupe Performance réalise une belle progression de ses ventes sur le troisième trimestre. Visuel Saucony


Alors que les ventes de ce dernier reculent de près de 7 % par rapport à la même période l’an dernier à 220 millions d’euros, celles du pôle Performance s’améliorent de près de 5 % à 203 millions d’euros. Le dernier pôle, Heritage (Sebago, Wolverine et la licence Harley-Davidson footwear) progresse lui de plus de 2 % à 119 millions d’euros. Enfin, les autres activités représentent tout de même près de 20 millions d’euros (+9 %).

Au final, le groupe termine son trimestre avec des ventes en léger repli de 0,8 % sur les trois mois clos le 6 septembre par rapport à la même période un an plus tôt.

Celles-ci se fixent à 562 millions d’euros (711 millions de dollars US). Cependant, le groupe améliore sa rentabilité. Son résultat opérationnel atteint 69,3 millions d’euros, contre 68,2 millions d’euros l’an passé, avec une marge opérationnelle qui grimpe de 12 % à 12,3 %.

Pour l’ensemble de son exercice, Wolverine Worldwide table sur une hausse de 2 % des ventes à 2,17 milliards d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com