Publié le
15 janv. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine conclut 2013 sur une hausse de son chiffre d’affaires

Publié le
15 janv. 2014

Wolverine annonce les résultats préliminaires de son exercice fiscal 2013, clos le 28 décembre dernier. Le groupe américain aux 16 marques de chaussures publie un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros (2,69 milliards de dollars) en hausse de 5,5 % par rapport à l’année précédente. Un résultat cependant en-deçà des précédentes estimations à 2 milliards d’euros.

Chaussures Keds.

Un résultat en partie dû à l’intégration des griffes de Performance-Lifestyle Group (Sperry Top-Sider, Saucony, Stride Rite et Keds) et aux bonnes performances de Merrell, explique Blake W. Krueger le PDG et président de Wolverine.

Sur son dernier trimestre, la croissance à deux chiffres de Hush Puppies, CAT Footwear et Keds et ainsi que celle de Merrell et Saucony a été partiellement contrebalancée par les résultats de Sperry Top-Sider, affecté par les conditions climatiques, et de Stride Rite.

Si le groupe connait une croissance à deux chiffres en Asie-Pacifique et en Amérique latine, sur son marché domestique, les Etats-Unis, ainsi qu’en Europe, Afrique et Moyen-Orient (EMEA) la croissance est atone.
Les résultats seront publiés le 14 février prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com