Publié le
1 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine enregistre une hausse de 13,4% en 2010

Publié le
1 févr. 2011

En 2010, Wolverine a réalisé un chiffre d’affaires record de 908,9 millions d’euros en croissance de 13,4% comparé à l’année précédente. Le groupe américain qui regroupe 12 marques de chaussures, dont Merrell, Cat, Sebago, Patagonia Footwear ou encore Harley Davidson, enregistre au passage un dernier trimestre prometteur en croissance de 23,2% par rapport à la même période en 2009.

Wolverine
Le groupe Wolverine possède un savoir-faire en outdoor et chaussures professionnelles. Photo DR

"Nos quatre segments opérationnels contribuent à ce résultat record et toutes les régions apportent une croissance à deux chiffres", souligne dans un communiqué Blake Krueger, PDG de Wolverine.

Le groupe préserve son équilibre entre ses différents segments. L’outdoor représente 37,5% de son chiffre d’affaires, Wolverine footwear 22%, Heritage brands 17,8% et Hush Puppies 11,2%. Wolverine affiche une marge brute de 39,6%, quasi identique au 39,7% enregistré lors du précédent exercice. Et annonce également une progression de son bénéfice avant intérêts et impôts de 62% à 104,3 millions d’euros.

Sur sa lancée et après avoir réorganisé sa segmentation (FashionMag.com du 1er février, ndlr), Wolverine, entend réaliser en 2011 un exercice du même acabit, comme le précise Blake Krueger: "L’état du marché n’a jamais été meilleur. Nous avons la dynamique et les opportunités existent pour accélérer notre croissance sur nos marques et les régions. Nous sommes excités par le lancement de la collection barefoot de Merrell et par la capacité de nos marques à capitaliser sur les tendances Boot et Vintage americana qui dominent actuellement le marché du footwear".
Le groupe table sur un chiffre d’affaires compris entre 982,4 millions et 1 milliard d’euros en 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com