Publié le
10 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine stable au second trimestre

Publié le
10 juil. 2012

Avec une marge brute chutant à 37,8% contre 39,4% un an plus tôt, Wolverine Worldwide a vu sa rentabilité s’éroder sur le deuxième trimestre de son exercice 2012, clos au 16 juin. Le groupe, notamment propriétaire des marques Hush Puppies, Merrell, Sebago et licencié chaussures de Cat, Patagonia et Harley Davidson, a pourtant bien résisté en termes de ventes. Celles-ci frôlent les 313 millions de dollars US sur le trimestre, soit une progression de près de 1% par rapport à l’an passé. C’est son volet outdoor qui porte cette progression et représente près de 42% des ventes alors que son segment Lifestyle reste stable et pèse pour plus de 13% des ventes et que l’Heritage est en repli et représente près de 32%. Le reste portant sur des licences.


Photo Sebago


Si le résultat net du groupe sur le trimestre ne chute que de 24 à 20 millions de dollars US, son résultat opérationnel a lui été touché par une hausse des dépenses opérationnelles. Ainsi son résultat opérationnel chute de 33 à 23 millions de dollars.

Cependant le groupe reste confiant pour l’exercice en cours. Il confirme son ambition d’atteindre un chiffre d’affaires annuel compris entre 1,46 et 1,5 milliard de dollars.

"Les récents retours que nous avons de nos revendeurs clés renforcent notre prévision positive pour la fin 2012 et nous attendons un nouveau record financier sur cet exercice, expliquait Blake W. Krueger, le PDG du groupe via un communiqué. Nous sommes totalement emballés par l’ajout de Sperry Top-Sider, Saucony, Stride Rite et Keds et de leurs équipes à notre déjà puissant portofolio de marques lifestyle. Nous restons dans les clous pour finaliser cette transaction à la fin de l’été ou au début de l’automne".
Wolverine a en effet acquis les marques de Collective brands pour environ 2 milliards de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com