Publié le
15 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wolverine worldwide envisage des "alternatives stratégiques" pour Sperry

Publié le
15 mai 2023

Wolverine Worldwide, le groupe américain détenteur des marques Merrell, Wolverine ou encore Saucony, enregistre sur le premier trimestre clos le 1er avril, un chiffre d’affaires de 599,4 millions de dollars (549,3 millions d'euros), en recul de 2,5%. Lors de la publication des résultats, Brendan Hoff le PDG de Wolwerine a indiqué étudier des "alternatives stratégiques" pour sa marque de chaussures Sperry.
 

Visuel Merrell - DR


"Nous devons concentrer nos efforts et nos investissements sur nos marques actives, en particulier celles en croissance comme Merrell, Saucony et Sweaty Betty (rachetée par Wolverine en août 2021, ndlr). La vente récente de Keds et l'octroi en attente des licences Hush Puppies nous le permettront, ces transitions étant bien engagées. Nous explorons actuellement des alternatives stratégiques pour Sperry tout en poursuivant son repositionnement", explique ainsi Brendan Hoffman.
 
Cette annonce intervient en effet alors que Wolverine est en pleine optimisation de son portefeuille de marques. "L’alternative stratégique", évoquée pour Sperry, qui a enregistré une baisse de 13% de ses ventes au premier trimestre, pourrait être synonyme d’une vente, alors que la société américaine a cédé sa marque Keds en février dernier au groupe nord-américain Designer Brands ainsi que les droits de licence Hush Puppies pour l'Amérique du Nord.

Basée dans le Michigan, Wolverine indique que sur le premier trimestre ses activités internationales ont connu une hausse de 12,6% pour atteindre les 249,7 millions de dollars.

Par segment, les marques actives enregistrent une hausse des ventes de 11,5% à 385,9 millions de dollars, Merrell et Saucony signant respectivement une croissance de 17% et 21%. Toutefois, les segments lifestyle et workwear sont en baisse de 21% et 17%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com