×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Wolverine Worldwide renforce son équipe de direction mondiale

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 janv. 2021

L'entreprise américaine de vêtements outdoor Wolverine World Wide, basée à Rockford dans le Michigan, a annoncé la nomination de Jim Zwiers à la tête des opérations mondiales du groupe, et celle de Matt Blonder au poste de président mondial du e-commerce. 


Wolverine Worldwide renforce son équipe de direction mondiale - Facebook: Hush Puppies USA


À son nouveau poste, Jim Zwiers sera responsable de l'approvisionnement, de la logistique, de la distribution, du service à la clientèle et des technologies de l'information pour l'ensemble du portefeuille du groupe.

Jim Zwiers, qui travaille pour Wolverine Worldwide depuis vingt-trois ans, occupera simultanément le poste de président du groupe international, fonction qu'il assure depuis 2014, et restera vice-président exécutif de la société, et donc membre de l'équipe de direction exécutive.

"Jim est particulièrement bien placé pour piloter les activités mondiales du groupe, et je ne pourrais être plus heureux de l'élargissement de ses fonctions", assure Blake Krueger, le PDG de Wolverine Worldwide. 

"Sa vaste expérience des marques et des opérations internationales de l'entreprise, associée à son expertise numérique et à ses succès dans la mise en œuvre d'initiatives de mise sur le marché, contribuera à accélérer le passage au numérique du groupe et la croissance de son canal e-commerce."

De son côté, Matt Blonder rejoint la société après avoir travaillé chez Reebok, filiale d'Adidas, où il était responsable mondial du numérique. Il dispose également d'une expérience de plus de vingt ans dans le domaine de l'omnicanal, du marketing direct auprès des consommateurs, du marketing numérique et du merchandising. 

La société a pour objectif de réaliser 500 millions de dollars de recettes en ligne en 2021, rappelle Brendan Hoffman, le président de Wolverine Worldwide. "La solide expérience de Matt fait de lui la personne idéale pour diriger cette transformation numérique", ajoute-t-il. 

Le portefeuille de Wolverine World Wide comprend notamment les marques Merrell, Sperry, Hush Puppies, Wolverine et Stride Rite. Les produits de l'entreprise sont actuellement disponibles dans 170 pays et territoires aux quatre coins du monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com