×

WSN Développement : Sophie Guyot arrête la commercialisation de Fame

Publié le
25 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alors que le salon parisien Who's Next prépare son édition de septembre, Sophie Guyot annonce ce jeudi 25 juin sa décision d’arrêter la commercialisation du concept Fame, dédié au prêt-à-porter féminin. Figure liée à l’univers mode et créateur, Sophie Guyot a cofondé Fame en 2001 et est associée à 33% sur le concept aux côtés de Xavier Clergerie et Bertrand Foache. « C’est un choix qui a été difficile à faire, mais à la suite de divergences de points de vue avec WSN Développement qui avait commencé bien avant la crise du Covid, je n’étais plus en mesure d’exécuter mon contrat », confie-t-elle.


Sophie Guyot, cofondatrice du Fame.

 
Locomotive du salon Who’s Next, Fame réunit chaque saison entre 200 et 250 marques parmi lesquelles plusieurs incontournables du prêt-à-porter féminin français. « C’est un univers qui a toujours très bien fonctionné depuis ses débuts, poursuit Sophie Guyot. Nous avons contribué à lancer notamment Ba&sh, Manoush, Iro, Laurence Doligé … Nous sommes très fiers d’avoir vu grandir leur succès et ça prouve que nous avons bien fait notre travail ! »
 
Alors que la commercialisation de Fame a déjà débuté, la question se pose de la continuité de Fame. Sophie Guyot met fin à son contrat et arrête la sélection des marques, l’animation et la commercialisation de cet espace du salon.


Vue du salon Who's Next septembre 2018 - Benjamin Guenault.

 
Du côté de WSN Développement, Frédéric Maus préfère penser au rendez-vous de septembre qui se veut un signal fort pour la profession mise à mal par la pandémie de Covid-19. « No comment, déclare le directeur général. Notre devoir est de maintenir un événement qui est primordial au moment de la rentrée. Au-delà de notre industrie, nous voulons agrégé le positif et appuyer sur le bouton “Re-start“ . Notre raison d’être c’est le relationnel. Nous avons démarré les pré-enregistrements hier et proposons par ailleurs la gratuité de Whos’ Next aux acheteurs. A nous d’envoyer un signal de reprise et de tenir bon ! »
 
Alors que de nombreux salons ont jeté l’éponge ou misent sur le digital, Who’s Next sera sur le pont du 4 au 7 septembre 2020 avec à ses côtés les rendez-vous Impact et Traffic, aux cotés du salon Riviera dédié au balnéaire également présent Porte de Versailles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com