Publié le
21 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wunderkind se relance en partant de Milan

Publié le
21 sept. 2016

Wolfang Joop court les podiums depuis plus de 40 ans ! Le fringant septuagénaire revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouveau projet. Après New York et Paris, ce couturier autodidacte, passé par l’illustration et le journalisme, a choisi Milan pour relancer sa marque de prêt-à-porter féminin Wunderkind.

Wunderkind, printemps-été 2017 - milanomodadonna.it


Créée en 2003, une fois fermé le chapitre de son premier label Joop! en 2001, Wunderkind a opéré un lifting, depuis un an, s’orientant vers un style plus jeune et contemporain avec un produit faisant la part belle à la manufacture.

Le premier défilé de Wunderkind sur les podiums milanais a été accueilli avec enthousiasme, mercredi, en cette première journée de la Fashion Week.

Ses silhouettes fraîches et punchy ont séduit, avec des pièces à la fois élégantes et faciles à porter, des petites robes ballon dans des soies imprimées aux tuniques en voile brodées, en passant par les tops à volants dos nu, ou encore les jupes cloche proposées dans des matières inédites telles que le raphia.

Le défilé Wunderkind - milanomodadonna.it


A l’occasion de ce premier défilé milanais, le styliste a présenté les tous premiers looks masculins signés Wunderkind, privilégiant un homme à l’allure nonchalante et « easy-chic ».

« Je cherche avant tout à exprimer l’idée de liberté, tout en rapprochant l’art de la mode. J’ai choisi Milan car Paris arrivait trop tard dans la saison. C’est par ailleurs une ville plus conviviale avec une manufacture de grande qualité, alors qu’à Paris défilent surtout les grands groupes », explique Wolfgang Joop à FashionNetwork.

Wunderkind présentera aussi sa collection à Paris en showroom la semaine prochaine. La marque est distribuée pour l’instant dans 45 boutiques multimarques et réalise un chiffre d’affaires autour de 2 millions d’euros.


Wolfgang Joop - milanomodadonna.it


« Nous sommes surtout vendus en Allemagne, Suisse et Autriche, mais les marchés asiatiques prennent de plus en plus d’importance entre Japon, Corée et Hong Kong. Nous sommes positionnés sur un luxe accessible », indique le directeur des ventes monde, Jörn Münscher.

« Wolfgang a une incroyable force créative. Au final, le produit est très international et nos ventes progressent de 30 % d’une saison sur l’autre », conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com