Publié le
12 janv. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Xuly Bët se dote d’un concept-store

Publié le
12 janv. 2010

Plus de 10 ans après l’ouverture de la boutique de l‘Espace Créateurs du Forum des Halles à Paris (Ier), Xuly Bët s’installe au 95, boulevard Beaumarchais. L’espace mixe mode, arts et musique à l’image de l’inspiration du maître des lieux.

Xuly Bët
Intérieur du concept-store Xuly Bët - Photo: Céline Vautard

Cela fait des années que Xuly Bët en rêvait: ouvrir un deuxième point de vente dans la capitale. Depuis quelques jours c’est chose faite, à quelques pas du concept-store Merci, boulevard Beaumarchais.

La mode colorée et atypique du créateur d’origine malienne a trouvé là un espace brut (graffitis aux murs, tuyauterie apparente, sol en béton...) de 120 m² qu’elle est bien décidée à faire vivre comme jamais.

"C’est une belle opportunité pour nous", confie la marque qui s’est imposée à contre-courant des marques très "marketées" et autres business-plan hypra rodés depuis sa création en 1991.

Au numéro 95, le lieu trouvé est à l’image des créations Xuly Bët: brut de décoffrage, au carrefour de différents moyens d’expression.

Sur place, on trouve donc les lignes maison pour homme et femme, mais aussi toute une sélection de produits qui ont séduit le styliste. C’est le cas des articles design des Tsé Tsé (lampes, vases), des robes Jérôme L’Huillier, des pièces pour futures mamans En Sainte, des parfums 100 % d'origine naturelle Honoré des Prés, de l’eau de Protection de Rossy de Palma par Etat Libre d’Orange (une amie de Xuly Bët), les créations hip hop d’Anjuna Bijoux et de Sabina Kasper. Pour les hommes, il y a aussi des pièces de chez Projet M. et de Brutal’s.

Xuly Bët
Xuly Bët aime marier les influences - Photo: Céline Vautard

Enfin, l’enfant n’est pas en reste avec tout un espace (un tiers de la boutique) qui lui est dédié. C’est l’univers de Ma Petite Personne, marque enfant créée par Céleste, la compagne de Xuly Bët. Avec amusement, elle y a donc installé ses collections mais aussi une librairie (ouvrages Actes Sud, Magazine Dada), des doudous magiques et des jeux.

"Pour nous, cette boutique est un véritable organisme vivant qui va se construire petit à petit et surtout évoluer au fil du temps et des envies", conclut la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com